Test DPS Lotus 120 Spoon 2014

2 tests DPS Lotus 120 Spoon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10
akborro

Au-dessus du lot

DPS Lotus 120 Spoon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,80m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : une saison | Météo : toutes | Neige : toutes
J’ai acquis cette année un Lotus 120 pour remplacer mon Fat je le ski avec des fix G3ion et des Dynafit Vulcan du coup sur l’ensemble ski+Fix+Chaussure j’ai gagné 3,5 kg !!! Le gain en fatigue est énorme sur une belle journée de free ride ou on doit marcher ski sur l’épaule, monté en escalier pour aller chercher une belle pente ou quand on doit skier des neige difficile en fond de vallée pour finir un itinéraire de grande envergure.
Ce ski a deux qualités qui me semblaient contradictoire rigidité et légèreté ! Du coup le ski est puissant, accélère fort grâce à son talon plat tout en restant précis et joueur.
Et quand la neige n’est pas poudreuse il est très efficace et rassurant ce qui me permet de l’amener dans des itinéraire de haute montagne du massif du Mont-Blanc comme par exemple le couloir des Autrichiens dans le pas de chèvre ou il fait des merveilles…bref je suis tombé sous le charme de ce ski exceptionnel dont le prix me semble justifié aux regards de ce que propose la concurrence.
Si vous avez un style engagé et que vous aimez aller vite, que vous êtes passionné de grand ski et que vous trouvez les fats des grandes marques fade et lourds le Lotus 120 est fait pour vous. Vous pouvez voir ce ski en action sur mes vidéos tournées en 2015 : http://www.skipass.com/users/akborro/

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.