Test DPS cassiar 95 foundation 2017

2 tests de skis DPS cassiar 95 foundation.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
DPS cassiar 95 foundation
skattom1969

Étonnant! Sabre de Glace!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Narbonne
Taille testée : 178
Conditions du test : Neige froide, damée et démontée Beau temps froid

Ski testé lors du Ski Force Winter Tour 2017 À AVORIAZ


Dernier ski testé de la journée, mais les jambes et la banane étant toujours là, direction le stand DPS dont j'avais eu vent sur Skipass et aux pieds de certains skieurs (DPS jaunes fluorescents ? ;) ).

Je me présente au stand et.. contre mon grès, le stand est dévalisé. Je me retrouve avec, plus ou moins d'envie, le DPS Cassiar 95 Foundation 2017.


Première impression:

Le ski est plutôt beau, d'un dégradé vert sapin à vert clair. Le poids est contenu, ni lourd, ni léger (1840g/ski donc normal). Les finitions révèlent un ski assez haut de gamme, avec une texture granuleuse sur le topsheet. Cela donne un effet assez "hu"pé. Le ski est souple quand on cherche à le bander comme un arc et renvoie bien quand on lâche. Direction le test.


Sur piste:

Le ski est une belle réussite dans ce domaine! J'étais un peu sceptique au début (surtout parce que je ne voulais pas essayer celui-là en première intention!!) mais préjugé levé dès la première piste! Le ski se pose instinctivement sur un rail et ne bouge plus! À noter que la neige ce jours-là était particulièrement froide, glacée avec des reflux de poudre qui cachaient les plaques. Le genre de neige qui ne met pas en confiance pour attaquer, résultat après plusieurs descentes: Ce ski s'en est tiré haut la main! Moi qui aime les Freestyle Backcountry à double spatule! Le changement de rayon de courbe est plaisant, il ne montre aucune opposition. Vous l'emmenez où vous voulez. On peut frotter la main sur la piste, il ne vous lâchera pas, et ce même sur neige "foireuse". La relance est très bonne (peut-être le bambou et peuplier en structure ?) mais je regrette un peu trop de souplesse sur l'ensemble du ski.


Hors-piste:

Je ne dirai pas hors-piste pure mais plutôt bord de piste voire entre-deux pistes. Le ski se débrouille très bien (rockers et 95mm au patin) dans une neige lisse comme démontée. Juste un poil trop souple. Ce que j'ai le plus aimé, c'est ce côté Unidirectionnel! Je n'ai pas cherché une seconde à switcher avec, pourtant j'adore ça. Je me suis plu à le garder bien de face le coquin et filer dans les bosses, creux, petits sauts de franchissement. Il est bon pour ça, un 4x4! Un vrai 4x4!

Il aime être technique sur le terrain, avec lui, je joue à chercher le meilleur passage car il répond très bien à ce jeu. Un 4x4 des hors-pistes.


En freestyle:

Je ne l'ai pas testé dans ce domaine. Il n'a pas été crée pour mais si quelqu'un peut le tester dans ce domaine, je le lirai volontiers ;)


Conclusion:

Je remballe mes préjugés et ma retenue sur ce ski: c'est un bijou au caractère alpin bien trempé et un véritable tout terrain en hors-piste. Il nous fait pousser des ailes dans le technique car il veut rentrer dedans et ne se contente pas seulement d'un rythme de croisière sur un champs vierge sans relief. La raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté ? Shape, Prix, pas freestyle Backcountry :p


P.S: La note 3 signifie "non testé', notamment pour l'aptitude en Freestyle

Pour qui ?

Skieur qui cherche un ski à caractère alpin qui sort du lot par son prix surtout.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Alpin ++
Plaisir sur différents rayons de courbe
Réactif

Points faibles

Un peu trop souple en général
Prix

Acheter skis DPS

Les magasins ci-dessous ont des skis DPS en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire