Test Desman Sauvegarde 99 2018

4 tests Desman Sauvegarde 99.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Desman Sauvegarde 99
monax1

Du plaisir!

Profil du testeur : 47 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Tarbes
Taille testée : 178
Conditions du test : un peu de tout!

Ce fût l'un de mes coups de coeur de la saison passée lors des tests 2018 à St Lary... Un ski pyrénéen qui au vu des conditions de neiges très changeantes au sud saura s'adapter et faire plaisir dans pas mal de situations.

Déjà lors de la prise en main on remarque évidemment la jolie déco arborant fièrement le Pic de Sauvegarde (belvédère faisant face au fameux Pic d' Aneto); Mais outre le top sheet et son imitation bois on note de suite la qualité de fabrication et la finition irréprochable. Tout ça c'est bien joli mais sur la neige ça donne quoi?

Sur piste j'ai aimé le confort de glisse, la relance en sortie de virages et la stabilité; un ensemble donnant un ski pêchu, assez dynamique et accrocheur à souhait en grandes courbes... on retrouve les sensations des premiers Volkl mantra d'il y a 10 ans! Un ski "typé géant" mais pour le allmountain/freeride!  Certes on peut lui trouver un manque de réactivité en petite courbe mais sur 100mm au patin j'ai vu pire!

Et hop on sort des pistes! C'est là que c'est très bon, la stabilité fait merveille dans les paquets de neige un peu cramés et dès que le matelas s'assouplit c'est encore mieux évidemment! Belle homogénéité dans l'ensemble. Le talon un peu rigide rassure et la spatule plus souple aide au déjaugeage.

C'est donc un ski à classer dans la famille des planches "un peu sport" mais qui ne demande pas non plus des cuisses de guerrier. A noter la sortie du même planchot avec la déco Pic Du Midi... que demande le peuple.

Un ski pyrénéen bien né qui au vu des conditions de neiges très changeantes au sud saura s'adapter et faire plaisir dans pas mal de situations.



Pour qui ?

Pour les skieurs "barbus" ayant adoré les skis typés "mantra"...
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Stabilité
Sécurisant
Accrocheur

Points faibles

Le prix!

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire