Test CoreUPT Guerlain Chicherit 2011

1 test CoreUPT Guerlain Chicherit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
merlinm
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : LPM la planche mauriennaise.

Coktail maniabilité/stabilité etonnant

CoreUPT Guerlain Chicherit
Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 95kg | Avancé | Nice
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : beau | Neige : 30/60 de fraiche
beau coup d'Est vers la frontière italienne

lundi fixation montée a 2 pour mieux tenir le gabarit centré (et pilepoile ouf! merci Naturepassion a Cap D'Ail)

mardi 30 a 60 cm de fraiche pizzalandaise, trés humide comme a son habitude, le temps se dégage, on va voire ce qu'ils ont dans le ventre, et vérifier ce que nous promet le pére Guerlain. 

le watch out succintement, c'est deux spatules constantes, 58 sur 7 a l'avant ( donc plutot normale, et pas tronquée contrairement a l'annonce et 35  sur 5 a l'arrière; et une cambre légère sur 90cm
flex medium a medium/raide au millieu, plus souple aux spatules
l'amorti a l'air bon, pour le nerf mes jambes manquaient un peu de jus pour vraiment juger

la marque est reculée, -8 soit une valeur bien freeride a 83,5 de l'arrière.
les vrais cotes : 160/141/170
le poids est vers les 4,6 kg de mémoire

perso 175 pour 90kg en petite forme

les skis sont neufs, bien préparés, op! c'est parti

l'equilibre avant/arrière est trés instinctif
la maniabilité geniale, entre chopstick et arg
le rayon est pourtant trés naturel, aucune
sensation d'etre enfermer dans uns style de courbe (court pour certains double rocker fsbc, long pour les pur barramines freeride) les entrées sont trés neutres: j'Aime!

la capacité de slide, vu les grosses extrémités est un peu en retrait d'un arg, mais la stabilité est par contre bluffante, tu peux ouvrir grandes courbes les appuis sont simples, le talon surprenant malgré le faible longueur de plat.

en trafolle pour un ski court et large c,est surprenant ça bouffe le terrain, un peu en avancé ou totalement sur l'arrière, imperturbable.
la crainte des spatules qui engage dans les paquets est effacée

bon les puissants qui envoient du paté le trouveront quand meme court, c'est un 183 qui donne l'impression d'un 190 pas d'un 2 metres, faut pas pousser. 
un salomon rocker est plus stable par exemple au talon, une capacité de speed  en arrière un bon  cran au dessus, mais le watch out par son equilibre est nettement plus ludique en placement centré ou reculé. la stabilité avant sur le dur est un peu mieux sur le coreupt, cool pour les schuss de liaison en neige collante.

sur piste, schuss a 70 sans pb, le ski prévient (pas comme un arg) mise en dérive facile, et meme possibilté de mise en coupé tant que le terrain n'est pas trop dur.
la ou un slalom commence vraiment a faire la différence par rapport a un mid niveau dureté, est la limite pour trouver le carve dégoutant.

comme tout gros ski, il a horreur des neiges dures irregulières, en plus il a au mieux un metre de carre portante sur le dur, definitivement pas un freeride toutes conditions pour affronter la montagne.

un point négatif quand meme,  et la neige de limone particulièrement exigeante question creation des speed, elle est epaisse,dense, porte mais freine pas mal, le montre bien:
ça manque d'accélération dans les pentes moyennes, la faible longueur de plat et les sptatules mono rayons  (ou rocker trés marqué et régulier)  semble empécher une belle accéleration pour ce gabarit, ca accelère mieux qu'un Sanouk mais pas mieux qu'un chopstick ( en poudre vierge) me semble t'il.
a noter que ce phénomène disparait quand le ski trouve son ere dans le pentu, la c'est la boucherie, petits, grands virages, dré, banzai!!!


au final quand on voie le bébé on ne s'attend pas a un tel coktail maniabilité, stabilité et fluidité. un ski génial pour les légers. un beau complément d'un piste polyvalent, d'un mid, d'un pure188 ou d'un enduro par exemple.

au dessus de 75kg, un 195 avec 10cm de plat en plus devant la butée et un rocker moins marqué a l'arrière serait le bienvenue Mr COREUPT. 
ce serait un engin fabuleux en poudre et plus prévenant en tout terrain (avec bien sur des extrémités allégées)
ah! les extrémités tres carrées, j'allais oublier, pourtant evident, bonne portance certe mais :
- ça accroche les branches en forêt outch!
- ca plante dans les badoles dures, une grosse surface plate sans déflection latérale accroche, re outch!   design marketing: Down!
donc la séance disqueuse (prévue a l'achat) et collage
de champs semelle polyetylène est confirmée, maintenant le ski n'est plus neuf!
 
tres bon ski quand même, merci
0/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Un commentaire

merlinm la note globale c'est 10 en dessous de 70kg, et 9 pour 90kg, le tout en freeride poudre.
en meme temps les notes, c'est pas trés important, l'accord entre ses besoins, et ses sorties, oui
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire