Test CoreUPT Candide Yard 2010

33 tests CoreUPT Candide Yard.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
N6K_48

Ski performant sur piste/snowpark, léger et équilibré

Candide Yard 2010 CoreUPT Candide Yard
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Risoul
Taille testée : 161
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Comportement sur piste,
légèreté,
équilibrage

Points faibles

Légereté sur gros kickers
Poudreuse mais ce n'est pas son programme

La première choses qui surprend lorsqu'on prend ce ski en main c'est sa légèreté. Le Candide Yard 161 a été mon ski de tout les jours (hors poudreuse) pendant 5 années et ne m'a jamais déçu dans son programme.

Sur piste et neige dure, son cambre classique sans rocker et sa rigidité en font un bon ski qui permet de bien carver, ne tremble pas à haute vitesse et se skie presque comme un alpin. Bref tenue de piste optimale et toucher de neige agréable.

Dans le park c'est un régal, le ski a un pop correct et sa légèreté permet de tricoter facilement sur des petits kickers ou sur rail ce qui en fait un ski très agréable. Sur kicker moyen le ski se comporte très bien, la légèreté du ski le rendent facile à tourner et donnent une impression de facilité très rassurante. Sur des tables plus conséquentes la légèreté joue en sa défaveur et le ski manque un peu de stabilité en l'air et sur des grosse réception par rapport à un ski plus lourd. Mais rien de dramatique, on s'habitue vite à ce dernier point qui n’empêche pas de sauter quoi que ce soit. Comportement en switch excellent si le ski est centré, il se comporte de la même manière dans les deux sens. Le seul "bémol" comparé aux skis modernes c'est la rigidité du ski en spatule qui rend difficile les nose-butter.

En poudreuse le ski est assez médiocre mais ce n'est pas son programme. Juste pour rappeler que ce ski n'est pas un ski polyvalent mais bien un ski park/piste.

En bref un bon ski de piste/park, facile à prendre en main et extrêmement plaisant à skier. Une bonne arme pour tricoter sur les rails et les bords de piste, permettant quand même de s'envoyer des gros kickers après un petit temps d'adaptation à la légèreté du ski.


Pour qui ?

Freestyler débutant à intermédiaire souhaitant un ski agréable sur piste
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.