Test Boone Freeride 2011

1 test Boone Freeride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Boone Freeride
tigre6

Doit se faire connaitre!

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 1 semaines | Météo : Tout temps | Neige : toutes neiges
Alors voilà je me lance dans le test de la marque BOONE , car j'ai eu l'occasion de pouvoir tester toutes leurs gammes l'hiver dernier à whistler blackcomb, ou j'ai rencontré un représentant.
Dans un premier temps je me présente,( afin de bien pouvoir apprécier le testeur): J'ai 22 ans, je ski depuis l'âge de 3 ans , j'ai fais 15 ans de compétition et depuis 2-3 ans maintenant je ski en "freeski" Hp et freestyle . Je ski environ 40 jours par ans. Donc il me faut un ski solide vu mon poids et le nombre de jours ou je le ski et avec un bon flex et une bonne relance pour soutenir mon ski dit de "compétition"

Alors pour le ski freeride:
A l'heure actuelle, beaucoup de gens cherche un ski polyvalent, effet de mode ou non, les marques propose des skis de 100 au patin avec rocker.
Ici boone se distingue en proposant un ski sans rocker et cambre normal, je trouve cela plus approprié , on a alors un ski en bamboo, ce qui permet d'avoir un ski avec vraiment beaucoup de relance et de pop, ce qui est pas négligeable pour un ski freeride/ polyvalent .
Ce ski est alors léger et permet d'avoir une trés bonne maniabilité ( pour les petits couloirs, les forêts, ou même pour un montage en ski de rando!)

J'ai donc été vraiment surpris par la polyvalence de ce ski ! En trafolle : ça ne bronche pas ! très stable et très nerveux!
En poudre les 93 au patins repondent très bien, bonne portance , grandes et petits courbes . et surtout très joueur ! On lui fait faire ce qu'on veut, c'est vraiment agréable!
Cependant à un certains niveau de poudre faut passer sur les powder! ( rappelons que j'ai testé les skis au canada! ) mais dans 50 cm de fraiches , c'est que du bonheur!

Sur piste: bon c'est bon même très bon! de la relance et de l'accroche ! je n'en demande pas plus, un ski très stable à grande vitesse, l'avantage de pas avoir des rockers !

Enfin le ski peut répondre à des exigences freestyle! j'ai facilement mis un 360 sur une petit bar, mais je ne l'ai pas testé en park par contre!

En conclusion , à l'heure ou de nombreuses petits marques émergent , tel boone il est difficile de se retrouver la dedans et je pense vraiment que boone sors un peu du lot des nouvelles générations de marques, sans vraiment révolutionner le ski, Boone propose un concentré des meilleurs matériaux pour produire un très bon ski ! le mot bench- marking prend alors tout son sens !

J'ai pu tester d'autres skis comme le line blend , le zero de nordica, ou encore le pow et le Adrien Coirier de coreupt mais pour le moment je préfère le boone .

Les autres avantages de ce ski est le choix de sa sérigraphie qui permet d'avoir un ski assez rare surtout en france (un représentant seulement - je suis en contact actuellement pour avoir une paire si ça vous intéresse contact pas MP) et de plus pas très chère (environ 350 e je croisç!!!) !


Cordialement
( Pour me contacter passé par le MP de tigre6 ( je ne suis pas tigre6) mais je n'ai pas de compte)
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.