Test Blizzard Bodacious 2018

13 tests Blizzard Bodacious.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Bodacious
boulet69

Pousse au crime

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 186
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : ciel bleu neige froide plus ou moins profonde plein nord selon les accumulation, traffolée souple , dure, croute à neige transformée plein sud

Points forts

capacité d absorption et d acceleration quel que soient les conditions en hp, coupé accessible sur piste

Points faibles

physique en hp avec demande d engagement incessante tant que l on a pas trouvé le bon equilibre avant arrière

ski testé 2 jours fin decembre apres la petite chute du vendredi 27 sur le domaine des sybelles.

J' avais decidé pour ce sejour de tester tous les skis achetés la saison passée et vu les conditions les black bodacious en 186cm me paraissaient tout à fait indiqués.

De mon coté 2e cambre inversé skié de nombreuses années apres un test des armada arg qui m avait bien refroidi malgré des conditions dantesques à l'epoque (plus de 50cm de poudreuse lourde)

Comme prevu il faut trouver la bonne equilibration avant arriere et ce n est pas si facile en hp car le ski ne demande qu'à accelerer quel que soit le terrain ( poudreuse sur fond dur, profonde, traf souple, traf dur). Vu le poids du bouzin et la recherche permanente du bon equilibre ça reste physique mais vu le profil du ski on se doute qu il n est pas fait pour lambiner :).

Ma plus grande surprise vient de son comportement sur piste ou en dehors de la glace il coupe bien et n est pas desagreable malgré la largeur si on le conduit sur son rayon (il est à mon niveau impossible de varier le rayon en coupé sur ce type de ski aussi large). En conduite glissée derapée aucun probleme meme dans les neiges molles, irrégulières, croutées il accepte de deraper(slider pour les jeunes).

Finalement je n ai qu une envie le reskier en neige souple plus profonde et ai même compris pourquoi certains pouvaient imaginer le skier en paire unique.

Pour qui ?

skieur performant à la recherche d une arme en hp

commentaires

2 commentaires

boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
Matos : 4 avis
c’était percé par just180 , j'ai reculer de 1.5cm /sa marque qui était sur le reco, je voulais reculer de 2cm mais conflit de perçage.
Bon la suis deg , je viens de voir en ramenant le ski pour le farter qu'un des 2 delaminait :( j'ai skié que 3j avec
Mail et photos envoyées à blizzard on verra bien...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire