Test BLACKS CROWS atris 2017

4 tests BLACKS CROWS atris.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kmikaz27

Kiffer en poudreuse sans se casser les cuisses

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 70kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en magasin
Conditions du test : neige fraiche ( 40 cm )

J'ai effectué mon premier test de cette paire de lors du Rock on snowboard tour en décembre 2017 a avoriaz.

Premiere impression, le visuel me plait beaucoup, je trouve le design de ses skis vraiment réussi, des couleurs qui flash sans être non plus dans l'excès. Le bémol sera sur la fragilité du topsheet ...

Avant de commencer, petit rappel de la ligne de cotes : 139/108/126

On commence donc a avoir pas mal de largeur sous le pied ( 108 ), ce qui est agréable des que l'on attaque la neige fraiche, et qui a mon avis suffit pour les couches de neiges de tous les jours . parce qu'il faut pas se mentir on prends rarement 1 mètre de puff dans la nuit ...

J'ai été plutôt chanceux puisque c'est dans de super conditions de neige fraiche que j'ai pu faire ce test.

Des le début le ski met a l'aise et en confiance on comprends vite qu'on peut s'engager dans des bon gros spots sans avoir de soucis a se faire, ça déjauge bien quand on appuie un minimum dessus, ça relance, ça bump !

Pour ce qui est du caractère de ce ski, je l'ai trouvé assez surprenant car c'est un ski très joueur en poudreuse, qui sais se montrer très agile et, qui permet vraiment de s'amuser sans avoir les cuisses en feu au bout de 3 runs !

Et pour moi le fait de pouvoir envoyer comme on peut le faire avec se ski et ce toute une journée est vraiment plaisant, surtout que celui ci peut être mis en défaut mais pas par n'importe qui, et nous ne sommes pas non plus dans de trop gros rockers qui rendent souvent les skis trop "mou" a mon gout.

Meme en fin de journée quand ça devient de la trafolle ils se montrent vraiment agréables et passe partout sans broncher !

Pour ce qui est des passages sur pistes il n'est vraiment pas mauvais pour un ski dont ce n'est pas le domaine de prédilection ! Même sur neige dur il se comporte assez bien a condition de ne pas vouloir tourner trop court car il a quand même un grand rayon ( 20M pour un ski en 184cm) !

Evidement ce ski n'est pas faire pour faire du freestyle ( trop large et un peu trop lourd) mais permet quand même quelques 360 sans en backcountry ;)

Pour ma part j'ai pris les skis 10 cm de plus que ma taille et je pense qu'il ne faut pas hésitez a le prendre dans ces proportions car il le permet vraiment par rapport a certains modèles beaucoup plus rigides et fatigants que l'on aurait tendance, pour ma part en tout cas a prendre plutôt a la taille. 

Pour qui ?

bon skieur qui aime skier en poudreuse
9/10

Points forts

fun
efficace
maniable

Points faibles

fragilité du topsheet

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

petites annonces