Test BLACKS CROWS atris 2017

4 tests BLACKS CROWS atris.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un ski très joueur : les atris de chez BLACKS CROWS

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,68m | 60kg | Expert | Pau
Taille testée : 178
Acheté : 660€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos pendant une saison de ski

  Après plusieurs jours de pratiques sur les atris 2017 de chez BLACK CROWS, je peux dévoiler, et mettre à l'écrit leur potentiel !

Fiche technique :

- Ski freeride/backcountry

- Taille en hauteur 178.2cm

- Taille au patin 107mm

- Poids d'environ 2100g le ski

- Double rocker 

- Rayon : 18m

- Montée avec des SPX12


Sur neige fraîche, molle :

  Les atris 2017 sont parfaits sur de la neige molle, en effet le double rocker assez imposant sur cette paire de ski permet de déjaugé en cette neige particulièrement fraîche; et permet ainsi de se mettre bien en avant, d'acquérir une position quasiment similaire qu'à une sur piste, pour profiter de toute votre technique de skieur confirmé. La largeur au patin vous permet d'avoir une grosse portance, et donc de pouvoir rester sans problème dans la poudreuse sans trop être en arrière.

De plus le rocker arrière et donc la spatule arrière est assez relevé pour pouvoir évoluer et même réceptionner en switch à la fin de vos grosse barres rocheuses !

Le ski avec un poids convenable, nous permet d'avoir une très bonne maniabilité et de pouvoir effectuer de belle courbe dans cette neige fraîchement tombée !


Sur neige croûtée/dur :

  Cette paire de ski possède un atout fort en sa conception : son double rocker, mais il en fait aussi son point négatif. En effet ce ski sur neige croûtée, soufflée ou même dure devient très vite peu maniable. Le double rocker étant très imposant limite l'accroche avec la neige dure, et ne permet pas de couper, trancher certaines bosses ou anciennes traces gelée. Le ski est alors très réactifs à chaque virage et peu maniable ce qui en fait son point négatif.


Sur piste :

  Cette paire de 2017 de chez BLACK CROWS vous permettra d'évoluer sur les pistes planes; ne possèdant pas de bosses. En effet ces bosses ou encore traces d'autre skieurs, vous feront le même effet que sur de la neige immaculée gelée. Les skis deviendront encore une fois peu maniable, mais resteront très joueurs due a cette réactivité.


Sur le SnowPark : 

  Le rocker arrière ou même double spatule , étant imposant vous permet de faire vos réceptions en switch; et leur poids convenable vous permet de poser vos plus belles figures sans grandes difficultés par rapport à une paire de park.


Impression personnelle :

  Ces skis particulièrement joueurs me surprennent à chaque sortie par leur réactivité. Que ce soit en des conditions magnifiques avec de la neige fraîchement tombée, là où les skis vous permettrons d'exprimer toutes votre technique de skieur confirmé ou encore en neige croûtée, là où la maniabilité sera très réduite mais satisfaisante et permettra ainsi et de vous entraîner et d'évoluer votre technique.



Pour qui ?

Pour les skieurs confirmés, amateurs de freeride en quête de neige fraîche.
9/10

Points forts

Le double rocker, et le poids.

Points faibles

Les double rocker qui rendent le ski peu maniable.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.