Test Black Diamond Megawatt 2009

8 tests Black Diamond Megawatt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
pa
Par pa

Faaaaat

Megawatt 2009 Black Diamond Megawatt
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 75kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : Grand soleil | Neige : bonne sur les pistes et neige croutée dehors
Bon déjà à première vue c'est un sacré morceau le megawatt, des lignes de cotes vraiment imposantes et une spatule de 88cm de long, ca fait un sacré rocker. Je m'attend donc au pire vu les conditions de test. Première descente sur la piste, les 125 au patin sont bien présents, le ski ancre bien la carre mais c'est tout. En même temps, c'est pas fait pour ça. Etonnement la spatule ne vibre pas et le ski se conduit gentillement jusqu'à la prochaine remontée.
En sortant des sentiers battus, je me dis que le megawatt devrait mieux s'exprimer. Dehors ce sont des conditions de vieille neige qui a fondu et regelé laissant apparaitre quelques paquets de neige mais bien tassés.
Dans ces condition là je dirais que ca passe, mais sans plus, les 125 au patins ne se font toujours pas oubliés, mais avec des efforts on arrive à le skier normalement.
Ce test ne sert finalement pas à grans chose si ce n'est à confirmer que ce ski n'est concu que pour la grosse poudre ou la neige trafolle et ne peux pas se prendre comme un ski freeride que l'on va sortir tous les jours. Mais vu le gabarit du ski et la taille de la spatule, les jours de poudreuse ça doit dégeauger en 1/10eme de seconde et jamais replonger.
En conclusion, difficile de se faire un avis sur ce ski vu les conditions, je mets donc un 6 parceque le test est encourageant pour des conditions un plus propices à ce genre de skis.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire