Test Black Crows Sevun 2010

33 tests Black Crows Sevun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Ma référence !

Sevun 2010 Black Crows Sevun
Profil du testeur : 39 ans | 1,72m | 65kg | Expert | Combloux
Taille testée : 191
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Toutes ! du bon, du moins bon, de la poudreuse bien froide au gros sel. Du lisse au défoncé | Durée : 2 petites heures | Météo : faisait beau ! | Neige : cf test

Points forts

Stabilité, vitesse, confiance

Points faibles

Un poil lourd ? Pas super maniable...so what ?

Ralala ! Des gros skis comme ça, j'en ai pas eu des masses. Avec les Noctas, ce sont même les plus gros que j'ai eu l'occasion de skier (oui, je fais une petite fixette sur Black crows). Quand j'écris "occasion", il faut comprendre que ce sont des skis que je sors régulièrement depuis quelques saisons, dès que la neige le permet. Et à ce sujet, ces skis qu'on peut penser exclusif ne le sont pas tant !

En effet, que ce soit dans le défoncé, la traff' froide, le gros sel, les paquets, le velours de printemps ou la poudre, les skis répondent présents et sont prêts à vous donner le sourire. pas la banane hein : on est sur un ski à l'ancienne. oublie le rocker et autres fantaisies. Là, t'as 2 belles portes de chiottes de 191 de long, prêtes à en découdre, accélérer, bourriner comme il faut en te donnant une bonne piquouse de confiance. Je les trouve magiques, plus que des Noctas pourtant bien plus 'up to date'. Le talon est bien présent, tu peux te caler dans l'axe de la pente, prendre un peu de speed, et zou !

Les skis sont rassurants, sans doute parce que présents sous le pied, avec un bon tail qui t'évite de jouer au cowboy. Bien posé sur les skis, on peut gentiment allonger les virages. Sur piste comme en dehors. En terrain ouvert, avec un peu de pente, c'est assez grisant. Dans les bois, dans les vernes, bon...ok...il faut s'employer un peu plus. Ce n'est pas un ski "facile", notamment dans les enchaînements de petits virages, il faut le travailler un peu mais ça passe si on s'en donne les moyens. Ca filtre bien le terrain, on ne se fait pas trop secouer et le confort est présent.

En poudre, vous vous douterez que ça marche bien, que ça déjauge super...et qu'on a juste envie d'accélérer encore. Mais limite, ce n'est pas dans ces conditions qu'on se dit "ah ouais, quand même". Encore une fois, c'est quand ça se complique, quand le manteau est moins lisse qu'on se rend compte du potentiel des bêtes. Moi, j'adore. C'est mon ski préféré : stable, sain, rapide, rassurant, performant (pour moi hein...j'imagine que pour les amateurs de poutrelles et autres armes de destruction massive velues, le sevun fait peut-être pâle figure) un peu bourrin mais capable de réagir assez vite, pas si exclusif que ça...rien que d'en parler, j'ai envie de monter dessus et de me prendre pour le local hero...

Question "aptitudes freestyle"...joker ! J'imagine que le nose press doit pas être si facile ^^

Alors certes, il n'est pas tout jeune, certes on ne le trouve plus en shop (un Anima possède peut-être le même potentiel ?)...mais quand je le vois, j'en frissonne. Les miens ne sont pas encore tout abîmés...j'en prends soin.

Mon ski de référence.

Pour qui ?

moustachu besogneux

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire