Test Black Crows Serpo 2023

7 tests Black Crows Serpo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
HerveC

Skis joueurs pour la piste et le hors piste sans poudre

Black Crows Serpo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,83m | 94kg | Expert | Genay
Taille testée : 186
Conditions du test : Beau temps, neige de printemps (dure le matin, soupe l'après midi)

Points forts

Ski serieux ET joureur, bon all mountain (hors poudre)

Points faibles

n/a

Le ski :

Version 2023 du Serpo, testé en 186, fixé en Marker Griffon. Skis neuf ou tout comme. 93mm au patin, on est sur une largueur orientée piste/all mountain. Cambre classique.

Conditions du test :

On est fin avril, il reste de la neige à Val Tho mais elle transforme très vite. Skis testés tôt pour voir comment il se comportait en neige dure, puis plus tard pour voir ce que ça donnait en neige souple.

Le skieur :

Pas loin de la cinquantaine, j'aime skier plutôt vite, sur tous les terrains. Pas une forme olympique mais pas ridicule.

Le test :

On skiait à 2, et on avait les serpo et les corvus. Autant les corvus sont des bulldozers, autant là on retrouve un ski vif et joueur, mais qui garde un vrai caractère serieux, qui permet de se lacher. J'ai retrouvé un peu le coté serieux d'un Blizzard Bonafide, mais je n'ai pas fait de comparaison direct (le Blizzard filtre plus mais est moins fun).

On est sorti des pistes (pas de poudre) : le ski est serieux en pente assez raide, et la largeur assez faible + bonne rigidité aide à se sentir à l'aise.

Conclusion : un bon petit couteau suisse pour le ski en station, quand on ne va pas chercher la poudre (surtout avec mon poids)

Pour qui ?

Le skieur qui cherche un couteau suisse pour tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire