Test Black Crows Ova 2014

15 tests Black Crows Ova.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
NobruDude

Le pistard de la marque...

Black Crows ova
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Taille testée : 178
Conditions du test : Beau temps sec, 1 demi-journée, essentiellement de la piste et qqs bords de piste

Points forts

Accroche
Stabilité
Confiance à grande vitesse

Points faibles

Manque de patin
Pourrait avoir plus de pop

Testé l'année dernière sur neige assez dure, ces lattes m'ont surprises par leur comportement sur pistes : moi qui croyait que Black Crows ne faisait que du du gros freeride backcountry, et bien non, ces planches sont plutôt faites pour la piste. On est d'ailleurs surpris, à la fois par l'accroche et par le comportement en grand virage à mach2, ça ne bouge pas du tout. Par contre, il est conseillé d'avoir amené ses cuissots, parce qu'il faut suivre !!

En bord de piste le rocker permet de sortir assez vite mais il en manque bcp au patin pour parler de lattes HP, c'est pas le domaine de prédilection, mais si le skieur n'est pas manchot, ça le fait quand même, on n'est pas sur des skis de racing non plus ;-)

Pour ce qui est de faire le con, ce n'est pas trop fait pour ça non plus, le pop n'est pas extraordinaire et en l'absence de bi-spat, on évitera de faire des bêtises !!

Côté topsheet, ben Black Crows est fidèle à sa charte graphique, alors on aime ou on n'aime pas, mais au moins c'est clair !! :-)

Pour qui ?

Assez bon skieur qui saura aussi s'en servir en HP malgré la dimension du patin

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire