Test Black Crows Anima 2019

21 tests Black Crows Anima.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Vinc1984

Stable et réactif

Black Crows anima
Profil du testeur : 26 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Barèges
Taille testée : 188
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : A peu près tout ce qu'on peut rencontrer dans les Pyrénées :)

Points forts

Flex bien dosé, stable et relativement accessible

Points faibles

Manque un poil de rigidité pour les grosses droites dans la trafolle, mais c'est aussi ça qui le rend joueur...!

J'ai acheté l'Anima en début de saison comme paire pour les gros jours, et finalement je les sors dès 10cm de fraîche car ils restent assez polyvalents pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir un peu de largeur (115mm au patin) !

Faisant un peu de freestyle mais ayant déjà des paires FSBC plus ou moins centrées, je voulais avec l'Anima un freeride plus sérieux mais sans bouleverser trop mes habitudes, et qui joue assez pour envoyer quelques tricks !

Le flex est intéressant, suffisamment rigide au patin pour aller vite, très prévisible, un talon assez gentil qui pardonne bien les réceps foireuses et une spatule un peu plus rigide qui ne tremble pas quand ça accélère.

Ce ski est parfait pour ceux qui comme moi hésitent le jour J entre prendre un FSBC ou un freeride directionnel. Son cambre classique accroche bien sur neige dure, le double rocker est présent sans être exagéré, le ski se conduit très bien avec une technique alpine, mais accepte facilement les grosses mises en dérives. 

Évidemment, en poudreuse, déjauge maximale. La ou il m'a plus surpris c'est dans les neiges plus travaillées, croutées, petite couche sur fond dur, on peut alterner les types de neiges sans trop se faire surprendre, le ski reste sain, accroche, et filtre bien le relief !

Pour les freestylers qui seraient tentés de le monter un peu plus centré, pour avoir essayer deux positions (-4.5 du centre et la position recommandé à -6), je trouve que la position recommandé est largement suffisante pour envoyer des rotations et faire un peu de switch. Le ski sur-réagit et pivote trop vite à -4.5, on est moins ancré dans ses courbes, et à moins de le prendre en 194, ça manque un peu de spatule pour déjauger correctement en appui languette...










Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire