Test Black Crows Anima 2020

20 tests Black Crows Anima.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows anima
LucasColney

Parfait pour sortir des sentiers battus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 182
Conditions du test : 10 jours avec de la poudreuse et de la neige damée

Points forts

Capacité en hors piste

Points faibles

Prix ?

Introduction:

Comme pour chaque test que j'ai déjà effectué, je vais mettre le contexte en place avant de parler des performances.

Je suis parti 10 jours au ski durant les vacances de noël, mais malheureusement j'ai cassé ma paire de ski (RIP) au début du séjour. J'ai ainsi décidé de louer une paire de ski qui m'a toujours fait de l’œil, L'anima de chez Black Crows.

Concernant les conditions, vous vous en doutez il y avait beaucoup de neige à certains moments des vacances. Certains jours la neige était parfaite pour faire quelques couloirs. Sinon je les ai également essayé sur piste pour avoir un avis complet.


En piste !

Il me semble plus pertinent de séparer l'aptitude du ski selon ce qu'on va en faire:

Pistes damnées: Il ne s'agit pas d'un ski pour faire de la piste. Mais pour effectuer des liaisons il conviendra quand même. Par contre si vous souhaitez faire une journée entière de piste, dirigez-vous vers un autre ski selon moi.

Neige lourde: Je n'ai pas pu les essayer dans de la neige vraiment lourde mais avec leur portance je pense qu'il seront assez efficace. 

Poudreuse: Dans ce domaine c'est le Graal. Il s'agit de la première paire de ski que j'essaye qui est vraiment destiné à la poudreuse. Et c'est une surprise totale, je m'attendais à une nette amélioration mais la on vit le ski d'une autre façon encore. 

Général: Quand on connait le domaine d'action de ce ski, il répond parfaitement à la demande initiale. Il convient même pour quelques écarts sur la piste. Je pense qu'il s'agit d'un vrai vraiment performant sur lequel on peut se fier. Concernant ses aptitudes en l'air, il est bien stable mais ne sera pas le plus simple à emmener dans tout les sens (vis à vis de sa taille je pense)


Conclusion:

Je vais aller droit au but, j'ai failli acheter le ski à la fin de mon séjour, cependant je me suis retenu pour faute de budget actuellement. On va attendre encore un peu en mettant de l'argent de coté.

Par contre, je compte me l'acheter un jour donc cela confirme mon avis quant au fait qu'il s'agit d'un ski extraordinaire selon moi.

Pour qui ?

Personne qui veut s'acheter une paire de ski qu'il pourra sortir quand il vient de neiger, plutôt en deuxième paire

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces