Test Atomic Bent Chetler 2018

82 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Backland Bent Chetler
OxVibes

Ça cogne !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,00m | 75kg | Expert | Pougny
Taille testée : 185
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Toute conditions

Je ski sur ces ski maintenant depuis ceux de 2014, après je suis passer au 2016 puis au 2018, on ne change pas une équipe qui gagne. Je ski que avec ce ski dans toute les conditions durant toute l’année excepter quelque occasion lors de ski de randonne ou lorsque j'ai envie de changer de profile de ski. 

Tester sur les fixation marker jester 16 id et chaussure de ski full tilt B&E édition.

Cette année les 2018 sont sensé être plus léger que ces prédécesseur, je l'ai ressentis mais ce n'est pas flagrant. Le horizon tech qui est apparue sur ce de 2015 est toujours au rendez-vous avec ces 10% de flottaison en plus et même si ce n'est pas un gros pourcentage ça fait la différence surtout dans les grande journée de poudreuse.

Je vais maintenant les présenté par type de neige :

Dans la neige mouillé surprenant mais ils sont très agréable et très puissant ce sont des missiles, on ne peut pas les arrêter et sont parfait pour claquer des 180 et des nose butter. Petit anecdote au état-unis ils les utilisent beaucoup dans ce type de neige. Donc c'est le petit plus que on ne s'attend pas sur un 120 au patin. 

Dans la trafole aussi le ski est performant, on ne ressent pas les bosses, on les exploses. Mais bien-sur on ressent quand même que ce n'est pas profiles mais on a de quoi s'amuser si vous aimez bien aller a de grand vitesses.

Sur pistes, pas fait pour mais j'adore car je peut tout casser mais en évitant les petites courbes, perte de contrôle assurer, par contre les grandes courbes sont possibles mais a faire attention a grande vitesse car le ski glisse des fois et ça peut engendrer des chut même si c'est très rare.

Enfin pour la poudreuse on entre dans un autre monde, un monde magique et parfait qui semble impossible mais qui est bien réelle. Le ski ce lève tout seul, il flotte avec une aisance déconcertante, très réactif et très agressif, grande courbe et petite courbe facile. Les réception de sauts n'ont jamais été aussi simple a réalise même en switch grâce a sont double rocker identique. Le ski dans les arbres est aussi extrêmement facile car il ne faut pas oublier qu'il a un profile backcountry.


En conclusion un ski magistrale dans son profile avec des motifs a faire baver les autres skieurs, mais bien-sur il faut mettre le prix, concernant ma pars je les ai eu solde mais mes fixation qui sont très cher on vite fait monter le prix mais je trouve que de bonne fixation sont nécessaire sur ce ski car on a vite envie de skier agressivement. Vous pouvez le trouver entre 700 a 900 euro sur internet et même plus cher mais c'est un investissement qui vaut le coût si vous savez dans quoi vous vous engagez. 



Pour qui ?

Pour de bon skieurs qui ont de la force dans les jambes et a la recherche d'un gros ski de poudre, ne pas avoir peur de galérer dans le hors-piste, s'amuser toute la journée tout en ayant du style et anéantir toute compétitions dans le hors-piste.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

flottaison
joueur
très efficace dans son profile
aspect freestyle pas négligeable
un flex au rendez-vous
bon en neige mouillée
design

Points faibles

piste
perte de contrôle a grande vitesse sur piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire