Test Atomic Bent Chetler 2018

86 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
patblanches

Cool même là où on ne l'attend pas!

Atomic Backland Bent Chetler
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,88m | 85kg | Avancé
Taille testée : 185
Conditions du test : 1h30 dans 50cm de fraiche et une journée de dure/printemps

Points forts

- Maniabilité
- Facilité
- fun fun et re fun

Points faibles

- haute vitesse?

     Étant contraint d'arrêter totalement le snowboard (à cause des genoux) je cherchais des skis qui me laissent dans cet esprit "surfy" (déjà possesseur des Faction CT 3.0 de 2016). Prêt à sacrifier la conduite coupée si besoin, au profit de bonnes grosses dérives contrôlées.

     La qualité de neige très passable de ces derniers jours (3 jours de pluie...), alternant entre neige de printemps et dure selon les versants, m'a permis de tester ces skis cette fois ci (déjà testés à Avoriaz en début de saison avec 50cm de fraiche) exactement dans les conditions que je souhaitais : complètement en dehors de leur programme! Je cherche des lattes utilisables tous les jours sans prise de tête ni trop énergivores, et sans recherche de performance particulière, juste du fun!

     Sur dur, je les ai trouvé largement assez accrocheur pour des skis à gros doubles rockers avec 120 au patin. Ils permettent une conduite coupée sans soucis en s'engageant un peu et sont aussi très rassurants dans les transitions coupées/dérives et peu physiques (légers, pas trop rigides et supers maniables).

     Dans la trafolle, les spatules tapent un peu mais sans que cela perturbe les trajectoires ni la confiance. On sent que d'autres pourraient faire mieux mais ça fait le boulot.

     En forêt, la grande maniabilité et la portance invitent à se prendre pour qui on est pas, et avec la vitesse il n'est pas rare qu'un sapin traverse sans prévenir :-))

     Dans la poudre, rien à redire tout semble facile et naturel. Un peu dépaysé au départ par le montage assez centré des fixations (marque recommandée) donc pilotage un peu plus assis, mais au final hyper confortable et joueur. Ils ont tendance à se balader un peu si grosse vitesse (encore plus présent sur piste damée) mais on a quand même plus envie de jouer avec le terrain que de descendre à Mach 2 avec ces skis.

     Freestyle hors park (je n'y vais pas trop), le pop est top et on se met vite à chercher toutes les possibilités de sauter partout.

     Je pense avoir trouvé exactement ce que je cherchais, et avec mon usage et mon niveau commun je ne pense pas trouver les limites de ces skis et je suis moins confronté aux miennes qu'avec les CT 3.0!

Bonne saison à tous!

Pour qui ?

Pour le skieur confirmé qui cherche avant tout à s'amuser avec la montagne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire