Test Atomic Bent Chetler 2014

81 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Bent Chetler
Salomon.C

DE LA BOMBE!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,93m | 70kg | Avancé
Taille testée : 192
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tester en station et rando, dans toute les conditions imaginable.

Je me lance enfin pour laisser un ptit test de cette paire que j'ai depuis deux ans maintenant! C'est ma paire de tout les jours et en supplément je les ai équipé en rando! (haha certains vont me prendre pour un fou)

On m'avais dit de me méfier de prendre des fat comme ski à tout faire, mais je ne regrette absolument pas mon choix. C'était surtout au niveau de la piste que j'avais un peu peur avec ces skis mais j'ai été agréablement surpris! En effet les skis se prêtent bien à faire des grandes courbes et il n'est pas désagréable à skier. Mais il y a évidemment les plaques de verglas qui rendent les bent chetler incontrôlables.

En poudreuse les skis sont juste parfait, les doubles rocker et la largeur au patin (123 mm) font le taff. Pas besoin de donner plus de détails! J'ai découvert des sensations de légèreté folles haha! En hors piste il y a juste quand la neige est croûtée que les skis ne sont pas top top (mais bon je suppose que tout les skis ont du mal sur ce type de neige).

Pour terminer je vais aborder le côté rando, même si le ski n'as pas forcément été prévu pour ça, mais ça peut toujours en intéresser certains ;)                                                                                                                 Ils sont évidemment pas très adaptés pour la montée comme on le devine. Ce n'est pas leurs poids où leurs taille qui est gênant, mais plutôt leurs largeurs. Il est donc vrai que ces skis ne sont pas adaptés à un mordu de rando, mais il conviennent très bien à un jeune tel que moi qui est prêt à plus souffrir à la monté pour ensuite deux fois plus profiter dans les descentes de peuf! 

(Pour info je les ai monté avec des marker baron epf de 2015, placé au niveau du trait du fabricant)

Pour qui ?

Pour les fan de poudreuse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces