Test Atomic Bent Chetler 2013

86 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
tonido

Un jouet, rien d'autre.

Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 23 ans | 1,87m | 85kg | Confirmé / expert | Marseille
Taille testée : 192
Conditions du test : toutes | Durée : 2 mois | Météo : toutes | Neige : toutes

Points forts

facilité, accessibilité

Points faibles

Performances limités pour skieur confirmés
Mon test sur le Bent car je suis pas tout à fait d'accord sur ce qu'on peut y lire sur Skipass. Skis achetés en 192 en Octobre, revendus début Février.
Montage sur la ligne la plus reculée en marker jester.

La finition est celle d'un ski d'usine milieu de gamme. Les rockers sont généreux, le ski est taillé et le Flex est mou. L'ensemble en fait un ski très facile et tolérant, qui fonctionne dès les très basses vitesses.

En poudre et dans son domaine backcountry, le ski donne vraiment le sourire (comme les autres ?), mais nécessite presque un terrain adapté (raide et joueur).
La déjauge est instantanée, ça flotte et ça slide vraiment bien. On tourne très court (rayon ressenti <10m). Le zeste de cambre est confortable en réception.

Malheureusement en freeride pur et dur... ça se gâte vite. L'accélération est mauvaise comparé aux autres ski de la gamme. En grande courbe, le ski cale vite en vitesse et se met a cabrer comme un âne. La spatule pousse un peu la neige lorsqu'on appui dessus, de fait il est instable en ligne droite et demande rentrer dans son rayon plus court. C'est presque désagréable quand on à l'habitude de ski plus solides.
Dans les neiges plus travaillées la spatule est encore une fois souvent embarquées en courbe, on sent le ski vriller par l'avant.

Pour la trafolle le patin tout de même assez rigide aide bien, la spatule souple travaille bien dans la tracée, mais c'est pas une merveille si la couche est dure. la conduite n'est pas précise mais on s'en sort sans encombre.

Enfin sur piste j'ai été un peu surpris, les fats souvent qualifiés d'inskiables etc... C'est plutôt amusant en conduite glissée, et ça carve plutôt pas mal pour du si large (merci le rayon et le flex)

En résumé. Un ski qui demande à être travaillé en finesse et en glisse, sans écraser la spatule. C'est top pour la "vraie" poudre en forêt, le raide et joueur. Mais j'ai d'autres skis de poudre, et c'est presque nécessaire.

Pour qui ?

Celui qui cherche la facilité en poudreuse.

Commentaires

3 Commentaires

chatnoir Exactement les même sensations que toi. J'ai acheté un shiro de volk pour pouvoir vraiment envoyer .
stephlaforme Le Bent a été étudié principalement pour le BC, si vous désirez envoyer il y a d'autres models chez Atomic pour cela. Donc le Bent est vraiment très bien dans sont domaine ou là vous povez vraiment bien l'exploiter.
tonido c'est exactement ce que j'en pense... je tirai juste un rectificatif aux autres tests précédants un peu trop enthousiaste et peu réalistes à mon goût (question de point de vue)

Le Bentchetler et un ski que j'Adore, excellent mais finalement très exclusif...
Comme ma conclusion le précise "j'ai d'autre ski de poudre" ceux là plus fait pour envoyer
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire