Test Armada Bdog 2021

1 test Armada Bdog.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Polyvada !!!

Armada Edollo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 75kg | Avancé
Taille testée : 0
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Tout ce qu'on retrouve en montagne.

Points forts

- Polyvalence
- Pop
- Design original

Points faibles

- Neige dur
- Trop de poudreuse
Avant de commencer: Skis en 172 monté avec des Look Pivot 18 GW B95 FORZA 2.0


Pourquoi ces skis ?

Il me fallait des skis polyvalents histoire d'accompagner ma famille/mes potes sur les pistes mais je voulais également me faire plaisir dans les parks et en freeride. Du coup, je devais choisir entre ceux-ci ou les Faction 2.0.

Donc mon choix s'est porté sur les Edollo car après avoir parcouru les forums, j'ai eu peur que les Faction soient un peu fragiles. Et puis, on croise plus de Faction sur les pistes que des Armada... C'est important l’originalité (petit clin d’œil au design) !!!


Dans le Park

Pour les butters, ça passe. Bien que ça ne soient pas des skis ultra-souples, on peut butter facilement et correctement.

Pour les Kicks, je n'ai pas assez d'entrainement pour envoyer des gros tricks de la mort qui tue mais les skis font le taf sur tout les kicks pour envoyer les grabs et/ou rotation classiques.

Pour les rails (park/street), pas besoin de kick devant l'obstacle. Le pop du ski nous aide bien à décoller et à se faire plaisir en entrée/sortie.  

Autant de face qu'en switch, les Edollo sont très contrôlables pour la prise d'élan ou pour la sortie de kick, j'ai vraiment pu progresser sur l'entrée en switch cette année. 


En Freeride

Comparé au Faction 2.0 qui font 102 au patin, les Edollo n'en font "que" 98. Et je trouve que ça se ressent légèrement dans la grosse poudreuse. Dans les conditions "classiques", il ne devrait pas y avoir de différence. Là où on gagne de l’efficacité en freeride avec les Faction on en perd dans le park, et inversément avec les Edollo. Si vous hésitez entre les 2, c'est sur ce point que votre choix doit se faire.


Sur Piste

Comme dit plus haut, je cherchais des skis pour suivre mon entourage sur les pistes car ils ne sont pas adeptes des cabrioles et virages carte postales, du coup il me fallait quelque chose pour les suivre.

Je peux vous dire que le but a été atteint. Son pop aide bien pour s'amuser sur les abords de pistes et ils sont très maniables si vous rester tranquillement sur la piste.

Petit bémol que l'on retrouve du côté piste, il vous faudra des bonnes cuisses si vous souhaitez prendre de la vitesse sur neige dure. Leur côté très joueur fait qu'ils ne sont ne sont pas très stables dans ces conditions.


En résumé

Si votre emploi du temps est 60% Park, 30% Freeride et 10% pistes, c'est le ski qu'il vous faut !

De plus, les carres épais (mais pas de trop) protègent assez bien le ski. Quelques coups visibles mais rien de dégradant pour le ski.


Pour qui ?

Le skieur qui recherche la polyvalence axé park.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Où acheter Armada Edollo

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire