Test Ortovox Peak 45 2022

1 test Ortovox Peak 45.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Taillé pour la haute montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 78kg | Expert
Acheté : 210€ en magasin
Conditions du test : Toute conditions hiver/printemps/été

Points forts

La grande générosité de place. Le grand nombre de poche. Très bonne compartimentation.

Points faibles

Pas de point faible pour ce sac

    Aujourd'hui je voulais vous présenter le sac à dos Ortovox PEAK 45.

    J'ai fait cet achat pour des raisons professionnelles en fin de saison dernière. La fin de vie de mon ancien sac Camp se faisant sentir après que celui-ci m'ait accompagné lors de nombreuses aventures.

Présentation Testeur

    Je pratique le ski de randonnée depuis maintenant bientôt 10 ans, et durant tout ce temps ma pratique s'est diversifiée et dirigée en partie vers le ski de pente raide et les grandes courbes. Je sors environ 2 fois par semaine sur les skis avec pour habitude de ne pas faire de bord de piste. Ma passion, c'est d'aller toujours chercher les pentes les plus excentrées. Il me fallait alors trouver un sac d'expédition qui soit tout de même très facile à porter pour facilité la pratique du ski comme je l'entends à la descente sans que la tenue ou le poids du sac ne m'encombre.

   Mon choix s'est alors porté alors vers le sac Peak 45, en passant dans les rayons du vieux campeur, c'est le sac à caractéristique Alpi qui possédait la plus grande contenance (45 L extensibles à quelques litres supplémentaires). De plus, son design et sa légèreté en faisaient le parfait élément en vue de ce que je recherchais. Il devait aussi pouvoir m'accompagner sur ma profession estivale, Accompagnateur en montagne.

Condition de test 

   J'ai choisi ce sac, car j'avais un souvenir incroyable du confort de portage de mon sac airbag Ortovox Ascent 28. Je voulais alors retrouver cette sensation de maintenue dans les bretelles et la dorsale avec un sac près du dos. Sa grande capacité et le grand nombre de rangement furent le deuxième critère qui m'a poussé à choisir ce modèle. Les poches sont toute aussi bien faites et la fermeture haute réglable m'on tout de suite plu. Bref, j'ai tout de suite accroché.

Rappel des caractéristiques du produit.

   Le sac à dos Peak 45 est conçu par Ortovox, c'est un sac à dos d'alpinisme fiable et robuste, taillé pour les ascensions engagées. En effet, sa tenue sur le dos est exceptionnelle pour un sac de cette taille. Les nombreux accessoires d'accroche en font un sac ultra polyvalent et très simple d'utilisation. En voici la liste exotique de tous les éléments :

- Sangle à la poitrine avec sifflet d'alarme.

- Fixation du snowboard et des raquettes, modulable et ajustable.

- Fixation du Piolet et des bâtons

- Zips étanches, sur toute la hauteur du sac, il permet d'aller chercher des éléments tout en bas sans être obligé de tout sortir.

- Compartiment séparé pour l'équipement de sécurité

- Un filet casque, indissociable du sac et rangé dans un petit compartiment à la base du sac, on ne peut pas le perdre.

- Sangles porte-matériel

- Poche sur la sangle ventrale, pour y glisser des barres de céréales ou ramasser des petits déchets laissés dans la nature.

- Rangement pour la carte

- Portage de la corde, avec une petite sangle placé au sommet du sac sous la poche de fermeture pour bien la maintenir.

- Sangle de serrage pour bien fermé le haut du sac.

- Compatible système d'hydratation avec la partie haute du sac qui se détache quasiment entièrement.

- Compartiment sur le rabat à l'extérieur et à l'intérieur, je m'en sers pour ranger les gadgets de randonnée (carte, boussole, lampe, téléphone)

- Système dorsal SWISSWOOL FULL CONTACT en laine de haite qualité permet une bonne absorption de la transpiration et il ne garde pas les odeur

- Crochet clef qui permet de crocheter des mousquetons et sangle pour des virées en alpinisme.

Poids : 1 450 g

Test complet 

   Fabriqué en Nylon 420D Manstar, résistant aux déchirures et à l'abrasion, le Peak 45 est un sac robuste. Après une saison de sortie de ski et de randonnée estivale avec mes clients le sac en ressort comme neuf sans aucune égratignure, aucune boucle cassée. De plus le sac est entièrement déferlant et si l'on se retrouve pas sous des trombes d'eau toute la journée le sac résiste très bien à l'humidité.

   Ses bretelles larges et rembourrées sont tout ce dont j'avais besoins pour maximiser le confort lors des nombreuses manipulations en rendo avec mes clients. Équipé d'une sangle ventrale et pectorale, ce sac à dos offre une bonne répartition des charges sur le dos qui assure la stabilité et le confort de portage surtout quand on le porte tous les jours. Le Peak 45 dispose également d'un compartiment spécifique pour ranger votre matériel de sécurité avalanche sur les randonnées hivernale. Sur l'extérieur, plusieurs boucles vous permettent de fixer votre corde, piolet et crampons et vous pouvez les moduler comme vous le voulez.

   À la longue, je n'ai su lui trouver que des avantages, mais surtout, j'ai retrouvé le confort de tenue au dos que j'avais avec mon ancien sac Airbag.

   À ski, je ne sens presque pas la différence de skier avec ce sac ou un sac plus petit. Il est vraiment un super compagnon de sortie qui m'a évité du gros mal de dos et d'épaule depuis déjà quelques mois.

   Je répète également que la capacité de ce sac est tout simplement incroyable avec plus de 45 litres, on comblant le haut du sac au maximum et en serrant bien la sangle de serrage. La partie haute se soulevant énormément pour laisser suffisamment de place à un trop-plein d'affaire.

   J'ai adoré aussi la très grosse sangle ventrale qui permet de vraiment bien répartir le poids sur les hanches.

En résumé

   Ce sac est pour moi le meilleur choix que je pouvais faire en termes de polyvalence d'utilisation, mais aussi de confort dans ma pratique du ski. Il est l'allié parfait des longues sorties sur plusieurs jours avec nuit en bivouac ou en refuge. Donc ne cherchez plus un Sac d'alpi 50 Litres, Ortovox vous offre LE sac parfait.

Pour qui ?

Les gens qui recherche un sac de randonnée très près du corps complètement adapté au ski et à l'alpinisme

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire