Test Ortovox Cross Rider 2018

7 tests Ortovox Cross Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Aurel0205

Très bien pour Mr tout le monde

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Francheville
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Rigidité
Confort
Matériaux
Polyvalence

Points faibles

Petites poches interne
Attaches équipement sécurité

Contexte : J'ai eu ce sac à dos (cross rider 20) comme cadeaux, cela m'a permis de remplacer mon ancien dakine 12L. Je n'utilise ce sac à dos que quand je vais au ski, ou lors de sorties vélo, pour transporter des affaires pour 1 journée pas plus. 


Découverte du sac : 


Le design du sac est très sympa, cela rend mieux qu'en photo. La finition du sac a dos est très bien.

Le sac a dos est rigide aux bretelles, dans la zone dorsale et au niveau de la ceinture abdominal. Le tissu dans lequel est fais le sac est quant à lui léger et très souple. Il y a de gros "patins" en mousses sur la surface dorsal.

Il y a beaucoup de sangles réglables (verrouillage avec une pince) et d'élastiques. Le tout est facilement repliable grâce à des scratches, ou petits emplacements. Un filet pour accrocher le casque au sac est fourni.

La poche principale est accessible depuis le dos ou l'avant, et est dotée de fixation pour les équipements de sécurité, d'une poche à eau. 


A l’essai :


Points positifs :

 - La rigidité du sac a dos le rend très confortable, les bretelles ne se déforment pas sous la charge, la rigidité dorsale maintient le sac dans sa position et les patins en mousses suppriment les points de pressions des objets durs sur le dos. 

- Une fois le sac sur le dos et attaché, celui-ci épouse vraiment bien la forme du corps et il se fait presque oublier. Même avec près de 10kg de charge lors d'une rando de 4h, je n'ai pratiquement pas eu de douleurs aux trapèzes.

- Le tissu extérieur est de bonne qualité, aucun souci d'infiltration d'eau à cause de la neige, en skiant une demi journée sous la pluie, la poche secondaire commençait à peine à prendre l'eau, un très bon point.

- Le nombre d'attache rend le sac à dos très modulable, on peut attacher n'importe quoi.


Points négatifs : 

- Le système de fixation de la pelle et de son manche, ainsi que de la sonde est NUL.... franchement c'est inutile, rien n'est maintenu et ça ballotte de partout...

- les deux petites poches intérieures (1 dans la poche principal, l'autre dans la poche secondaire) sont très pratiques, mais beaucoup trop petites.... les papiers de voitures + porte feuille en remplissent une, le téléphone et un paquet de mouchoirs remplissent l'autre. Pour les clefs de voiture du coup et d'autre petites choses, c'est mort.... bref c'est bien dommage. 

- le système de fixation des skis sur le coter n'est pas super, les carres de ceux-ci frottent sur le blouson dans le dos, ça peu faire mal et ça l’abîme... pourtant j'y attache des skis en seulement 97 au patin....


Conclusion : 


Dans la globalité, ce sac a dos est très bien et répond aux problématiques de Mr tout le monde, et même plus. Le confort est vraiment super et il permet de tout réaliser. 

Cependant, il a 2-3 défauts qui peuvent agacer les personnes réalisant de temps à autre des marches d'approche par exemple, ou des freerider skiant le sac presque vide avec uniquement le matos de sécu dans le sac. 

Pour qui ?

Tout le monde, si ses défauts ne sont pas un problème.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire