Test Ortovox Cross Rider 2016

5 tests Ortovox Cross Rider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HacHac

Pratique et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 76kg | Expert | Toulouse
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes (ski, surf, snow)

Points forts

Qualité au rendez-vous
Solidité irréprochable
Pratique et confort

Points faibles

Logo Ortovox plus petit souhaitable

TLPTL (Trop long pour tout lire)

  • Qualité au rendez-vous
  • Solidité irréprochable
  • Pratique et confort
  • Logo Ortovox plus petit souhaitable

J’attache énormément d’importance à mon sac à dos. J’ai besoin qu’il soit résistant, confortable, pratique et par dessus tout passe partout, car je ne l’utilise pas exclusivement pour skier.

DESIGN & MATÉRIAUX

Coté design on est sur un sac classique (dans son domaine) je dirais. Le design reste sobre sans être transcendant ou extravagant. Le choix des couleurs quant à lui était assez limité. Mais le sac est bien fini et je trouve la forme globale très sympas. C’est passe partout, je suis donc globalement satisfait. Petit bémol sur le gros branding « ortovox » dessus, il aurait pu être plus discret.

Les tissus extérieurs sont de très bonne qualité et waterproof. Ce sac me suit absolument partout depuis plus de 4 ans: ski, surf, kite, wake, randos, voyages, travail … et il n’a pas une égratignure. Et pourtant je ne l’ai pas ménagé ! Il n’a donc plus rien à prouver coté robustesse, c’est du solide. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Qui plus est, le sac est globalement assez léger. Bon point !

PERFORMANCES : PORTAGE & CONFORT

La sangle ventrale est basique, mais plus sophistiquée ne serait pas nécessaire. Elle s’ajuste facilement, et ce, même avec des gants.

Le sangle pectorale, bien qu’elle semble fragile, ne m’a jamais lâché et est absolument indispensable à mon goût. Elle se règle aussi en hauteur, ce qui est d’un confort indéniable.

Si vous faites de la rando, vous pourrez porter vos skis de part et d’autres du sac (en A) ou en diagonale/vertical (pour les snows notamment). Testé et approuvé. Les sangles s’ajustent suffisamment pour maintenir les skis sans que ça ne bouge.

De manière générale, je n’ai rien à reprocher à ce sac au niveau confort. Le dos est équipé de "pads" en mousses très agréables, permettant notamment de faire circuler l’air. Les lanières principales sont elles aussi rembourrées. Le sac tient bien au corps, très agréable pour skier. Il ne gêne pas. Chargé, la répartition du poids sur les différentes sangles est bonne. Que ce soit en rando ou pour skier, c’est du bon matos !

CONTENU & POCHES

Les 22L de ce sac le rendent idéal pour la journée, au-delà je le trouve un peu limite. Par exemple, pour une journée freeride je prends DVA, pelle, sonde, une veste, casquettes, gants en rab, bouteille d’eau, sandwich, barres, gopro et accessoires sans problème.

Le compartiment principal est spacieux et facile d'accès (fermeture éclair plus grosse). Il contient notamment une poche contre le dos où j’y range souvent mon ordi hors ski ou une poche à eau. J’ai un gros PC portable pour faire du montage vidéo (un 15 pouces), et il y loge parfaitement, c’est un gros plus pour moi.

Enfin la poche frontale, assez grande aussi, permet de ranger tout ce dont vous avez besoin rapidement avec une poche sécurisé pour clef et porte-monnaie. En journée freeride j’y aurais bien mis le trio indispensable, malheureusement ma pelle est trop grosse pour ce compartiment.

Les deux poches présentes sur la ceinture permettent d’y mettre des barres ou un téléphone histoire d’y accéder sans enlever le sac, très pratique.

CONCLUSION

L’ortovox crossrider 22L est l'un des sacs les plus polyvalents et robuste que j’ai pu tester, qui puisse transporter votre précieux équipement du sommet de la montagne jusque sur le spot de surf ! Je l’utilise pour toutes sortes d’activités depuis 4ans, il me suit partout et j’en suis pleinement satisfait !

Mon seul reproche serait niveau design, je ne suis vraiment pas fan du gros branding ortovox.

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.