Test Ortovox Cross Rider 2017

7 tests Ortovox Cross Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
maxdtr

Comme dans tes chaussons !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,79m | 65kg | Expert
Conditions du test : Tout temps ! Pluie, neige, jour blanc, grand beau... Hors piste, piste, randonnée, snowpark...

Points forts

Confort, stabilité, ergonomie, optimisation des espaces, sa polyvalence et son maintien !

Points faibles

Litrage juste si beaucoup de matos mais il n'est pas prévu pour non plus !

Une saison de test avec ce sac de chez ortovox, le cross rider 20L. Ayant beaucoup réfléchis à l'achat d'un nouveau sac, je vous cache pas que j'avais épluché tout ce qu'il pouvait se faire dans ce rapport qualité prix. Après les différents retours que j'ai pu avoir, Ortovox revenait très souvent. 

Je me lance ! Découverte du sac la saison dernière et franchement agréablement surpris ! Pour certain, le fait d'y avoir un sac est un inconvénient, pour moi c'est un plaisir ! Quel confort ! 


Pour y venir, je cherchais un sac avec des critères particuliers. Je cherchais un sac pour des sorties à la journée, donc pas trop gros, ni trop petit. Je recherchais en premier critère, la ceinture abdominale et la ceinture pectorale. 

Ensuite, le sac devait avoir idéalement un emplacement spécifique pour la pelle, sonde. Chose faite, avec des accroches adaptées pour la pelle et la sonde.


Le port des skis également. Celui ci peut porter les ski de façon latérale ou sur l'avant du sac. On peut porter des fat sans problème.On a également la possibilité d'y porter ses piolets et ses bâtons. On a une compatibilité pour y installer une poche d'hydratation, avec sortie du tube. Une housse y est intégré pour le port de casque également ! 


Tout est parfaitement optimisé. Du côtés sécurité, un sifflet de secours est intégré sur la ceinture pectorale. Pratique, on ne pense pas toujours au sifflet dans le sac ! 

On a un accès rapide au niveau du dos, en situation d'urgence qui permet de ne pas tout sortir par l'ouverture classique. La partie du sac contenant la pelle sonde est équipé de zip de couleur rouge fluo. Parfait dans l'idée d'une situation d'urgence où ne maîtrise pas toujours ses gestes. On peut y gagner quelques secondes, ce qui est appréciable ! 


Voilà voilà en gros, c'est un super sac, qui a tout ce qu'il faut pour sortir un peu plus en autonomie dans les montagnes. On peut y mettre tout son équipement de sécurité. Le tissu est très fiable jusqu'à présent, le confort est vraiment génial, on ne le sens pas sur le dos. Pas de mouvement parasite, hyper stable dans les mouvements. 

Après cela reste un petit litrage, ne comptez pas partir avec ce sac pour un trip un peu plus long. Pour une sortie à la journée, c'est parfait. 

A recommandé clairement pour le rapport qualité prix ! 

Pour qui ?

Tous skieurs ! Plutôt sur une pratique hors piste tout de même

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire