Test Mammut Nirvana Ride 30 L 2019

Déposez votre test.
OxVibes

Un sac polyvalent pour tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Pougny
Conditions du test : Toutes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Sac à dos Mammut

Premièrement j’aimerais remercier Skipass et Mammut pour ce test privé ce fut une très bonne expérience. Je profite de plus de ce test privé pour voir ce que la marque Mammut donne au niveau des sacs à dos car c’est mon tout premier.

Aussi à préciser que je m’attarderais pas sur l’aspect esthétique du sac à dos car cela est relatif a chacun. Mais Un sac à dos beau même si la couleur du sac envoyé est jaune et de mon cote je ne suis pas fan j’aurais préféré une couleur plus sombre, mais cela ne me gêne pas autant pour dire que le sac a un beau look. L’insigne mammut en bas du sac est très bien placée avec un côté plutôt minimaliste. De plus je précise que se test peut être changer dans les prochains mois.

Espace de rangement :

Comme indiquer ce sac dispose d’un espace de rangement principal de 30 L. Il dispose d'une porte casque sur le devant du sac qui est facile a prendre en main et cette range bien dans une poche assez discrète. Ensuite de mon point de vue les sangles pour porter les skis sont bien et ne se desserre par quand on porte les skis même avec des 120 au patin, on peut aussi mettre un snowboard. Ensuite dans la partie principale du sac on peut installer tout le matos de sécurité avalanche. J’ai aussi prêté le sac à un ami en randonner et il conclu que le sac était efficace en randonnée pour son prix et son profil.

Confort :

L’arrière de sac est incliné et rembourré pour un confort assuré au niveau du dos. Mais je trouve que le sac manque de serrage. Je m’explique même quand je serais au maximum les sangles je trouvais que le sac bougeait par moments. Même que la sangle au niveau du buste de se serait pas au point de se coller à ma poitrine, je trouvais qu'il manquait de la longueur pour serrer. Mais après ce point je trouve que le sac est confortable on le sens par beaucoup et ce mari bien a la forme du corps. Même essayer en randonnée je trouve que le sac tiens biens la route et peut rester longtemps sur mon dos.

Qualité de fabrication :

Un sac a dos de bonne qualité. Des matériaux résistants qui nous donnent confiance au niveau de la durée de vie je n’ai pas eu aucun problème à ce niveau la pendant ma période de test. Les sangles aussi sont de bonne qualité. Une petite poche au-dessus de sac rembourré permet de stocker ces lunettes de skis ou encore garder son téléphone au chaud, elle est utile pour tous les objets fragiles que l’on emporte avec nous et a souvent gardé mes appareils au chaud. En général le sac a une très bonne qualité et ce que l’ont attendant d’une marque de ce nom ou bien de ce prix.

Conclusion :

Pour moi le sac est une réussite et maintient ces promesses, c’est un sac a tout faire sans excéder dans tous les profils. J’ai vraiment accroché sur la fabrication, le désigne et le confort et la facilite d’utilisation.  

Pour qui ?

Tous le monde
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Design
Fab
Fabrication
Rangements
Confort

Points faibles

Sangles
Mouvements du sac

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire