Test Mammut Nirvana Ride 30 L 2019

6 tests Mammut Nirvana Ride 30 L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10

Sac pratique en tout temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 78kg | Avancé | Draguignan
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : teste sous de multiples conditions, rando sous la neige durant 2 jours, journé ski freeride ascention en alpinisme et biensur chat noir que je suis j'ai rarement eu beau temps, donc tester sous la pluie, la neige et le vent...

Points forts

polyvalence,
place,
confort
pratique

Points faibles

poid

Hello les humains, 


J'ai ce sac depuis maintenant 3 mois et j'ai à ce jour eu l'occasion de l'utiliser dans des situations bien différente. En effet que sa soit lors de mes sorties raquettes, randonnée, ski, alpinisme il m'a accompagné partout et ce n'est pas pour rien, il est le compromis idéal entre sac de montagne et sac de ville.  

Je m'explique je l'utilise aussi bien en sac de tout les jours pour aller travailler, grâce a ses différentes sangles, lorsqu'il n'est pas remplis et bien resserré il passerais presque inaperçu sur le dos d'un étudiant et lorsque j'ai du le remplir de matériel pour mes balade c'est la qu'il prend toute son utilité, en effet, on retrouve tout devant une pochette "Avalanche Safety" avec une fermeture aluminium pour bien la différencier. dedans on as de quoi mettre la sonde, le manche et la racle de la pelle, parfait pour les sortie sur terrain enneigé. 

Si l'on remonte juste d'un cran l'on trouve une petite pochette qui pour ma part me serre a y mettre mon masque ainsi que différent écrans en fonction des conditions météo. 

Juste au dessus il y a la pochette principal, avec une fermeture bien résistante, de grosses accroches de fermeture pour l'ouvrir même avant des moufle ce qui on le sait tous est loin d'être pratique. Dans cette poche on retrouve bien la capacité d'un 30L ainsi qu'une pochette pour y mettre le camelbak et ils ont pensé à tout, juste au dessus une petite attache rapide pour soutenir la gamelle d'eau au fur et a mesure que celle-ci se vide. Sur le coté une petite poche élastique afin d'y glissé votre talki et resté en contacte avec vos pote qui n'avais pas l'impétuosité de vous suivre dans ces pente abrupte que vous tracés! 

Pour le décrire un peut : - Passe partout grâce à des couleurs sobres

                                        - Pratique, pochette pour camelle bac, et protection du tuyau au seins de la bretelle

                                        - Polyvalent, on y retrouve un moyen d'accrocher le piolet, des battons, les ski et encore il nous reste un                                           peut de place ce qui est vraiment top. 

                                        - Résistant, je l'ai mis a rude épreuve à de multiples reprise, que ça soit le tranchant des quart ou                                                     encore le crampons de mes raquette le tissus lui reste sans aucune trace a la fin de chaque sorties. 

Enfin vous l'aurez compris, ce sac est le compromis parfait pour ceux qui recherches quelque chose de pratique avec de l'espace, qui soit passe partout, mais avant tout confortable, car quoi de plus difficile que de passer des heures avec un sac sur le dos et des douleurs le lendemain lorsqu'il faut reprendre la marche? pour ma part avec celui-ci je n'ai jamais eu ce souci et ce peut importe son poids.

Pour qui ?

ce sac se place en vue d'une clientèle assez large, que ça soit l'amateur de randonnée qui cherche un sac afin d'y mettre l'essentiel de son matériel. mais aussi bien au skieur freeride confirmé qui cherche un moyen de transporté ses ski au plus haut des sommets qu'il convoite.
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire