Test Mammut Nirvana Ride 30 L 2018

5 tests Mammut Nirvana Ride 30 L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glsq
Par glsq

Un sac pour une organisation optimale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Conditions du test : Hiver et été
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Sac à dos Mammut

La grande qualité de ce sac est avant tout sa conception permettant une rangement efficace !

Pour une rapide description, vous trouverez en premier temps une première poche tout devant "Avalanche Safety" permettant de ranger sonde, pelle. Pratique car hyper rapide à ouvrir et à sortir si l'on se retrouve confronter à ce genre de soucis!

Tout au dessus du sac se trouve une pochette pour ranger le masque de ski. J'y ajoute en général également mon petit portefeuille histoire de l'avoir aussi facilement d'accès!

Enfin on retrouve la dernière poche du sac à dos, la principale. Celle-ci, afin de ne pas gêner lors du port du sac, dispose d'un côté un peu plus rigide. Une pochette spécial ordinateur dans la vie de tous les jours, ou bien pour le camel back (avec la sortie déjà disponible sur le sac pour avoir le tuyau qui sort en rando!)

Autre bonus de ce sac: c'est hyper simple d'y accroche les skis ou le snowboard. On a plein d'accroche un peu de partout pour également y caler les crampons par exemple. C'est à dire que ce sac a survecu à la vallée blanche sans encombre!

Il est très résistant, en une saison d'utilisation, été comme hiver, la seule chose que je remarque c'est la couleur qui se salie un peu. En effet, le jaune c'est plutôt salissant mais rien de bien grave!

L'autre point négatif c'est que finalement, si 30L c'est parfait pour y mettre tout ce qu'on veut, c'est peut être un peu trop pour les petits gabarits d'1m60 comme moi. Le sac est finalement assez long et s'il n'est pas assez remonté, descend facilement sous les reins ce qui n'est pas hyper confort. Une taille de 20-25L serait plus adapté aux petits gabarits!

Aussi, du fait de ses technicité, on retrouve un sac finalement assez lourd mais le poids se supporte bien.

On regrette également la non-possibilité de pouvoir y ajouter le système ABS.

Pour qui ?

Freeride et randonnées à ski
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Grande capacité d'organisation
Solide
Idéal pour la pratique du ski

Points faibles

Poids
Un peu grand

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire