Test deuter Guide Tour 45+ 2016

1 test deuter Guide Tour 45+.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lolo67

Idéal pour toutes les activités de montagne.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,91m | Strasbourg
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

Accessoires, facilité de réglage, zip d'accès au compartiment principal

Points faibles

étroitesse du compartiment principal

Ce sac est au passionné de montagne ce que le couteau suisse est à Mac Gyver : l’outil idéal pour se débrouiller dans tous les cas de figure.

Alors oui, il est assez lourd, et par les temps qui courent, c’est aussi mal vu que de rouler en diesel, mais d’un autre côté, il est très polyvalent et parfaitement accessoirisé, tout en étant franchement costaud, ce qui lui assurera une certaine durabilité malgré les attaques de carres affutées, de piolets ou de crampons.

Très agréable à porter, quel que soit le poids du sac, les réglages sont nombreux et assez ergonomiques, permettant de trouver facilement la bonne position. Toujours au chapitre ergonomie, l’accès à la poche principale est possible sur le côté du sac, au moyen d’une fermeture éclair sur toute la hauteur du sac : plus besoin de tout vider pour attraper ce qu’on a rangé au fond ! Et quand on sait tous que ce qu’on a besoin est toujours au fond du sac, vous comprendrez rapidement l’utilité de la chose !

Pour l’accessoirisassions, c’est très complet : portes ski en latéral, porte ski en diagonal, portes piolets, porte crampons, filet pour le casque, porte corde, bref on peut tout porter ! ajoutez à cela 2 poches sur le rabat et une pour le matériel de sécurité et on commence sérieusement à avoir fait le tour des besoins ! Les portes matériels sur la sangle de hanches sont presque anecdotiques, mais quand on aime, on ne compte pas !

Bref un super sac pour les sorties 2 ou 3 jours, quel que soit l’activité, quelle que soit la météo…

Pour qui ?

ceux qui prévoient des sorties à la journée avec beaucoup de matos, ou sur 2 ou 3 jours

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire