Test deuter freescape lite 24 SL 2022

2 tests deuter freescape lite 24 SL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Alyssdh

Idéal pour les sorties rando à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m
Conditions du test : beau brouillard / neige
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Sac à dos deuter Freescape 40+

Points forts

confort
pratique

Points faibles

Pas grand chose...

     Cela faisait un bout de temps que j'avais envie de tester un sac DEUTER car je sais qu'ils ont une réputation sans faille quant au confort de leurs produits et je n'ai pas été déçue. De même, je me suis toujours demandé si c'était vraiment pertinent d'avoir un sac-à-dos spécifiquement fait pour le ski de randonnée, car d'habitude, je prends un sac de randonnée banal...la réponse est oui! Bref, je suis absolument ravie de ce test!

     Le sac a une contenance de 24 litres pour un poids de 1150 gr, ce qui fait qu'il est parfait pour les randonnées à la journée; on y met ce qu'il faut et on n'est pas gêné lors de la montée ou de la descente, on l'oublie facilement! D'autre part, j'ai apprécié le fait que tout était pensé avec une poche spécifiquement consacrée au rangement du matériel de secours d'avalanche directement accessible par le devant. Ce que j'aime beaucoup dans ce sac aussi, c'est l'accès à la poche centrale par le côté. Bien pratique quand on a les skis accrochés sur le sac. L'autre poche appréciable est celle sur le côté faite spécialement pour le téléphone qui évite de créer des interférences avec l'ARVA par une isolation spécifique. Tout est pensé! En tout, il y a six poches : la principale, celle pour le matériel de secours, celle avec le filet du casque, celle pour le téléphone, celle sur le haut du sac et celle de la ceinture ventrale. Pour accrocher les skis, il y a deux possibilités : soit de façon diagonale, soit un de chaque côté. Personnellement, j'ai opté pour l'option diagonale; je vous conseille de laisser les sangles en place une fois que vous avez choisi votre façon de faire. Ce qui est bien pratique; c'est le schéma qui montre les différentes façons d'accrocher skis, snowboard ou raquettes fourni avec le sac. L'autre élément bien commode est le filet intégré au sac qui permet d'accrocher le casque! Concernant la matière, le sac est fait d'un tissu à la fois léger et imperméable et qui a la particularité de ne pas retenir la neige si l'on pose de sac à terre. Enfin, un peu plus fun, j'aime bien le logo de la marque; orange et un peu fluorescent. 

     Un dernier point très appréciable, qui n'est pas forcément en lien avec le sac, c'est le petit mot sympa glissé dans le colis de l'équipe Deuter!

     Quelques bémols toutefois : le poids du sac est un peu lourd je trouve. Je déplore aussi le fait que la pochette sur la ceinture ventrale soit trop petite pour le téléphone. 


     Pour conclure, je suis plutôt enthousiaste vis-à-vis de ce sac et je songe bien à m'équiper chez Deuter à l'avenir! 


Pour qui ?

Pour ceux qui cherche un sac confortable pour la rando à la journée

commentaires

5 commentaires
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 17 avis
C'est curieux ton problème de piolet. Il y a de chaque côté une tige métallique fixe sur un cordon élastique. Faut faire passer par un des trous du piolet et ça ne bouge plus du tout. Enfin chez moi en tout cas :)
0
Alyssdh

inscrit le 21/07/20
Matos : 3 avis
Ahh d'accord ! Je n'avais pas compris que ça fonctionnait comme ça! J'ai un autre système sur mon sac actuel. Bon ben je vais pouvoir modifier mon test
Merci!
0
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 17 avis
😉C'est super comme système. Je l'utilise de l'autre côté pour mes couteaux attachés à la sangle ne bougent pas.
0
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 17 avis
Pour s'ils ne bougent pas ...
0
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
Matos : 10 avis
Finalement personne n'a recu le 40 litres... !!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire