Test Décathlon NH 500 20 L 2017

1 test Décathlon NH 500 20 L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Un sac de 20l au rapport qualité/prix imbattable

Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Petites randonnées en plaine et moyenne montagne, sous la pluie battante pendant 8 h

Points forts

modularité, confort de portage, housse imperméable, prix

Points faibles

Absence de sangle abdominale, manque mousse de protection dans le fond

Des sacs à dos, j’en ai une petite collection mais il me manquait un sac pour les petites excursions avec un minimum de technicité et pouvant s’utiliser en ville tous les jours.

Ce modèle NH 500 Escape  m’a plu au premier coup d’oeil pour sa contenance de 20 litres et son look sobre passe-partout.

Pour un poids de 810 gr, ce sac offre :

  • Une protection dorsale doublée d’un filet d’aération et des bretelles moussées et aérées avec repose-pouces qui donnent un bon confort de portage. Une sangle thoracique permet de maintenir le sac lors des mouvements et notamment dans les phases de descente. Une sangle abdominale aurait été la bienvenue pour parfaire le tout.
  • Une poche centrale à double zip divisée en deux compartiments séparés d’une mousse antichoc. Cette ouverture permet de mettre des documents de format A4 . Pour des petites randonnées, je m’en suis servi pour ranger une poche à eau (les deux clips prévus à cet effet sont bien pratiques), le casse-croûte et un vêtement thermique. La semaine, je m’en sers pour ranger mon ordinateur portable et des documents mais en faisant attention lorsque je le pose car il n’y a pas de mousse en bas du sac. Sur le haut de cette poche centrale, une poche en filet zippée est très pratique pour ranger des lunettes de soleil.
  • La poche externe intermédiaire à l’avant du sac permet d’accéder à une poche zippée avec clip porte-clefs pour ne plus les chercher et deux petites poches filet élastiques pour les petits objets.
  • Les poches filets externes latérales sont ceinturées de deux sangles permettant de faire tenir deux bouteilles d’eau de 50 cl ou encore un vêtement quand le sac est bien plein.
  • La poche externe verticale zippée m’a souvent servi pour mettre quelques glucides accessibles sans devoir ouvrir les grandes poches.
  • La dernière poche est cachée dans le fond du sac contient la housse de pluie avec clips qui m’a bien sauvé lors d’une nuit de festival de musique avec une pluie continue et torrentielle. Je valide son imperméabilité!!!

Les deux élastiques avec clips sont efficaces pour maintenir un vêtement ou encore un parapluie.

Avec une garantie de 10 ans sur la résistance aux frottements, le bilan de ce NH 500 20L après 8 mois de test s’avère bon au vu de sa relative modularité, son confort du moment qu’il n’est pas trop chargé en poids et les multiples poches qui permettent de bien s’organiser. Le tout avec un rapport qualité/prix à défier toute concurrence!

Pour qui ?

A toute personne cherchant à s'équiper d'un sac de contenance moyenne
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire