Test Dakine Heli Pro dlx 24l

2 tests Dakine Heli Pro dlx 24l.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Charomain

Inséparable tel Franklin et sa carapace, toujours sur mon dos !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes, ski, randonnée, escalade, activités de tous les jours

Points forts

résistance, fonctionnalité, ses ouvertures, son look

Points faibles

pas encore trouvé

J'ai toujours eu besoin d'avoir un sac sur le dos pour emmener mes affaires avec moi même si celles ci se résume parfois à un simple portefeuille. Possédant déjà le Heli pack 12L de chez dakine mais n'ayant pas assez de contenance à mon goût et ayant le flemme de changer de sac suivant les activités pratiqué je me suis donc lancé dans la recherche d'un remplaçant. 


J'ai acheté le heli pro dlx 24L en version orange au vieux campeur au cours de l'année 2017.  Depuis ce jour il me suit partout. Pour la pratique du ski à la journée il est parfait :

CARACTERISTES :

- sangles pour le port des skis en diagonale ou latéral ( ça marche aussi avec un snow)

- compartiment pour ranger pelle, DVA, sonde

- emplacement pour le camelback 

- petite poche sur le dessus doublée polaire pour les masques ou lunettes

- attache casque 

- ceinture ventrale rembourrée avec poche zippée 

- imperméable (testé en rando sous la pluie )

- le petit sifflet de secours sur la sangle poitrine (qui si tout va bien s'utilise plus pour appeler les potes devant toi sur la neige que dessous) 

- on apprécie sa grande contenance et la grande poche avec les fermetures qui descendent très bas pour ouvrir le sac comme une valise et éviter de vider tout son sac pour attraper le truc qui est au fond. 

Très confortable, il épouse bien la forme du dos avec une plaque dorsale qui évite de sentir le cul de la bouteille mal placé dans le sac après le pic-nique. 

Et surtout il est très résistant. Je l'emmène partout avec moi, pour faire le marché, transporter mon ordinateur, pour partir en voyage, au ski, pour l'escalade, en festival de musique pour transporter toutes sortes de boissons dans le camelback. Depuis tout ce temps aucun soucis au niveau des fermetures éclaires, aucun trou ni traces d'usures, ni tâches malgré la neige, la boue, le sable, la pluie et l'alcool. Sur ce point Dakine est au rendez vous. 


Pour conclure on est sur un sac à dos confortable, pratique, résistant avec un look vraiment sympa ! Aucun regret, je recommande les yeux fermé ce sac. 





Pour qui ?

Pour toutes personnes cherchant un sac à dos polyvalent et confortable qui dure dans le temps

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire