Test Salewa MOUNTAIN GUIDE 38 ABS CARBON 2015

1 test Salewa MOUNTAIN GUIDE 38 ABS CARBON.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
dwarfpower

Parfait une fois pris en main

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,68m | 77kg | Avancé | Agen
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Compact pour les sorties aà la jurnée ou au WE
adapté aux raid

Points faibles

Inadatyé au raid en autonomie - poids

Premier -e t seul -sa airbag, en remplacement d'un Ortovox haute route 40.

L'élément décisif sur l'achat a été le prix (private sport shop - en fait liquidation des produit la marque arrêtant les sac airbag) et l’image de la marque. Je ne voulais pas partir à l'époque sur des systèmes vario, le portage sur les 40+L étant fortement ramené sur l'arrière j'avais peur pour le confort à l'usage. Je suis donc resté sur un 38L qui en fait plutôt 35, et sur une cartouche carbone qui en fait est en alu, mais on est sur de l'ABS c'est vrai pour toutes les marques.

La construction du sac est très robuste et qualitative, mais les matériaux choisis sont lourds. Le sac est constitué d'une seule grande poche s'ouvrant sur toues la longueur, a partie sécurité se trouvant sur le rabat. Au quotidien l'accès à la poche sécurité se limitera à pelle sonde, pas question d'y placer un kit crevasse ou des peaux qui partiront sous le chapeau. Pour accéder au compartiment sécurité il faut ouvrir en grand le sac et donc en mettre partout si on se précipite.

Pour avoir fait des exercices assez sérieux - formation initiateur ffcam - quand on a besoin d'accéder à la pelle-sonde, on y accède sans problème même si on disperse le contenu du sa ce faisant, mais en situation d'urgence ça n'est pas vraiment un inconvénient - on s'en fout un peu.

Les 38L m'ont paru un peut petits au début j'ai dû apprendre à ranger mon sac un peu mieux, même sur des sorties WE, puis au fil du temps on s'y fait. Par contre pour des sorties bivouac, on est obligé de laisser le sac de couchage en extérieur ce qui est problématique et pas compatible avec un portage.

En pratique le sac est facile et s'adapte à toutes les situations, le confort en ski et portage est parfait, quoique l'ensemble est un peu lourd par rapport à ce qui se fait maintenant. Le sac est très robuste et tiendra dans le temps

Pour qui ?

Skieur rando voulant partir sur plusieurs joursnormes jack prises
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire