Test Mammut Flip Removable Airbag 3.0 2019

5 tests Mammut Flip Removable Airbag 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
quentin.girard

Sac très léger et très compact

Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 75kg | Expert
Acheté : 900€ en magasin
Conditions du test : Toute une saison et pas tout les temps

Points forts

Compact
Légèreté
Très agréable à porter

Points faibles

Fermeture éclaire du Airbag qui s'ouvre par moment

Quand j'ai reçu mon sac Mammut avec Airbag, je me demandais s'il n'allait pas être trop lourd, trop encombrant,... Mais, à ma grande surprise, ce sac était idéal pour moi, qui ne mesure que 172cm. Ce sac possède plusieurs grandes poches, dont une très pratique pour ranger la pelle, la sonde, et toutes les autres choses nécessaire à faire une sortie en haute-montagne en toute sécurité. Il n'est ni lourd, même plutôt léger je trouve, ni encombrant, ou du moins pas plus qu'un autre sac, je n'arrive même plus à me sentir à l'aise sans celui-ci sur mon dos. Les lanières que le sac possède sont bien résistantes, quoique certaines un peu longues, mais cela ne gène pas beaucoup la pratique du ski, et la grande poche est très profonde et permet de transporter beaucoup de choses si l'on part une journée complète. 

En ce qui concerne le airbag, il est très facile de l'ouvrir et de le replier si nécessaire, et la bouteille de gaz est relativement légère et ne prend presque pas de place dans le sac. Cependant, la fermeture éclair que le airbag ouvre quand il se déclenche à tendance à s'ouvrir par moment, et ce n'est pas tout simple à la refermer une fois qu'elle s'est ouvertes. Le processus de "test à vide de déclenchement" est très facile à faire, et le matériel nécessaire et déjà dans le sac. Un petit défaut que j'ai pu constater est que la poignée pour déclencher (renfermé dans une petite poche à zip sur la bretelle) à tendance à abîmer le tissus quand elle est à l'intérieur si on doit serrer les bretelles au maximum.

A contre-coeur, j'ai du aussi le ramener au Service Après vente, car il avait un défaut entre l'entrée du gaz et le sac airbag, qui pouvait empêcher le déclenchement si besoin était. Mais, sans aucun soucis, Mammut me l'a repris, et a échangé les pièces qui avaient un défaut "connu de leur service".

En bref, c'est un très bon sac à dos Airbag, qui ne coûte pas particulièrement cher, léger, assez petit mais très "remplissable".

Pour qui ?

Toutes personnes qui désirent un petit mais efficace sac Airbag

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire