Test Wedze Housse de skis 100 NOIRE 2019

2 tests Wedze Housse de skis 100 NOIRE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@BOULOU

Une housse ajustable et robuste à prix doux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 77kg | Avancé | Puteaux
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Utilisée durant un hiver

Présentation


Pour protéger et stocker mes skis, j'ai investi l'an dernier dans une housse de skis. J'ai toujours pensé que le prix de ce genre d'article de grande marque était anormalement élevé. Mais de passage chez Décathlon, j'ai vu le modèle "Housse de ski 100" au prix de 10€. Et je me suis dit à ce prix-là, pourquoi s'en priver ? Cela doit sans doute être le business-plan de Décathlon, de pousser les gens à avoir ce genre de réflexion et passer à l'achat.


A l'usage


Concernant le design et la fabrication, cette housse est noire avec un logo WEDZE blanc sur le côté. Quelques points jaunes sont visibles sur les fermetures et clipses. La composition est entièrement en polyester. C'est un matériau léger mais résistant aux chocs. Je suis confiant de transporter mes skis dans ce produit qui protège des chocs légers et occasionnels.

Cette housse a un avantage certain, c'est qu'elle peut convenir à tous les skis jusqu'à 192 cm. Ce principe de taille unique et ajustable permet d'avoir une taille de housse qui correspond au mieux à vos skis. C'est simple, il suffit d'enrouler le tissu à la hauteur nécessaire et de bloquer avec un clip, tel un sac imperméable à emmener en mer. C'est une innovation majeure, que je n'ai jamais retrouvée sur les autres housses de skis du marché. En général, vous vous retrouvez avec une housse qui fait 10 cm de plus que vos skis, et ceux-ci se baladent de haut en bas dans la housse. Alors qu'avec ce système; les skis sont bien bloqués et donc mieux protéger.

La housse peut accueillir une paire de skis et de bâtons. Il est facile de les mettre dedans via la fermeture zippée qui s'étend sur la moitié de la longueur de housse. Le zip fonctionne très bien et est robuste.

La housse est facilement transportable grâce à un système de portage à l'épaule avec une sangle. Cette sangle à l'avantage d'être ajustable.

En points négatifs, il n'y a pas de système de portage à mains. Le système de portage à l'épaule n'est pas doublé ou molletonné, donc pas des plus confortables. Mais on fait rarement deux kilomètres avec une housse de skis sur l'épaule !


En résumé


Je recommande cette housse qui est ajustable à la taille des skis. Résistante aux chocs légers, elle est légère, facile à remplir /vider, et robuste. C'est un rapport qualité-prix exceptionnel.

Pour qui ?

Tous ceux qui possèdent des skis
8/10

Points forts

Taille ajustable
Prix
Robustesse
Praticité

Points faibles

Pas de système de portage mains.
Sangle non molletonnée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire