Test IN TARTIFLETTE WE TRUST BANDEAU MULTI-FONCTIONS 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Tout doux comme son prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 10€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant une année, pas seulement en montagne.

Points forts

Légèreté
Confort
Prix
Polyvalence
Durabilité

Points faibles

Ne suffit pas à tenir chaud lors de conditions extrêmes, mais pour cela il y a le cache-cou ITWT prévu à cet effet.

J'ai acheté ce bandeau au début de l'hiver dernier sur le shop skipass et je l'utilise depuis à de nombreuses occasions.

Description :


Il s'agit d'un bandeau multi-fonctions de la marque In Tartiflette We trust destiné à protéger du froid et du vent lorsque les températures ne sont pas très froides.

Le design est sobre et harmonieux avec sa couleur noire ornée de multiples logos In Tartiflette We trust et Skipass blancs.

Il est composé à 100% de polyester microfibre, conçu sans couture, et lavable en machine à 40°.


Ressenti & utilisation :


Ce bandeau est très agréable à porter car il est très doux. Le contact avec la peau est soyeux, il n'irrite pas, même avec les frottements.

Il est quasiment imperceptible de par son extrême légèreté, et du coup il peut se ranger partout en prenant un minimum de place. Facile à glisser dans une poche, au fond d'un sac à dos, il sera là quand vous en aurez besoin, toujours prêt comme les scouts !

Egalement, ce bandeau à l'avantage d'être multifonctions et de convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes. On peut le porter aussi bien autour du cou, autour du poignet, comme un bandeau pour les oreilles, comme un serre-tête ou un bonnet. Personnellement, je le porte le plus souvent en raz du cou ou remonté jusqu'au dessu de la bouche.

C'est le cas quand je skie sous des températures pas trop froides, ou quand je fais de la moto de route, du vélo ou du footing. En effet, on peut utiliser ce bandeau non seulement au ski mais aussi dans pratiquement toutes les disciplines outdoor.

Après un an d'utilisation dans plusieurs disciplines, à la montagne,à la campagne et en ville, le bandeau résiste bien. Il tient toujours aussi bien dans les différentes positions car le tissu a une bonne élasticité et accepte les changements de tension. Le tissu bouloche quasiment pas malgré de nombreux lavages. ( lavage recommandé à 40° max).

A noter que ce tissu bénéficie d'une bonne respirabilité et sèche donc très vite.

Le prix de ce bandeau est vraiment mini. Il vous faudra 10 euros pour en profiter. A ce prix, c'est cadeau.

Le bémol, information donnée lors de l'achat, est que ce bandeau n'est pas idéal pour les temperétures très froides. En effet, il n'est pas conçu pour ça. Il sera un peu juste dans ces conditions.


Conclusion :


Je suis très satisfait de cet achat. Ce bandeau est léger, confortable et polyvalent. Il est aussi efficace en toute saison, hors grand froid. Je le recommande à tous ceux qui pratiquent le ski mais également toutes activités outdoor et qui veulent être protégés du vent et du froid. 


Pour qui ?

Tous ceux qui pratiquent le ski mais également toutes activités outdoor et qui veulent être protégés du vent et du froid.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire