Test Burton Softshell Back Protector 2014

1 test Burton Softshell Back Protector.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anat.blanc

Une protection de très bonne facture par le spécialiste Burton

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Tour-en-Jarez
Acheté : 68€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Protection maximale

Points faibles

Système d'accroche

Vous voulez passer un cap en free-ride ou en free-style mais avez peur des conséquences des chutes qui en découleront ? N’ayez crainte avec cette protection dorsale Burton softshell back protector, votre dos sera parfaitement protégé contre les différents chocs occasionnés par une pratique du free-ride ou du park.

Personnellement, j’ai de manière récurrente ressenti des douleurs au dos et c’est donc assez naturellement que j’ai opté pour l’achat d’une dorsale, en magasin où l’on m’a conseillée cette dorsale. Et je n’en suis pas déçu.

La particularité de cette dorsale réside dans le fait qu'elle soit produite en D3O, un matériau innovant qui absorbe et dissipe l’énergie lors d’un choc pour protéger la totalité du dos. Ce matériau est à la fois flexible et mou au repos mais se durcit au moment des chocs, puis reprend sa consistance pour une meilleure durabilité. Cette consistance très flex rend la dorsale agréable à porter, et protège à la perfection au moment des chocs. De plus cette dorsale protège aussi parfaitement le coccyx grâce à une petite extension en son bout prévu spécialement à cet effet.

La sangle d’accroche ventrale est elle aussi assez agréable car très large ce qui évite de trop serrer un endroit précis du ventre. De plus pour que la dorsale épouse au mieux la forme du dos une deuxième sangle d’accroche est présente plus haut, au niveau des pectoraux. Ainsi la dorsale est assez agréable à porter même si je regrette que le système d’accroche ne soit pas un gilet zippé, ce qui se fait dans plusieurs cas et est un peu plus confortable.

Enfin, ce qui me plaît sur cette dorsale est son rembourrage respirant qui permet à la transpiration de s’évacuer efficacement et rapidement.

Pour un casse-cou comme moi, l’investissement est très vite rentabilisé, et m’a même sauvé pas mal de fois. Les chocs sont très bien absorbés, vraiment cette dorsale est un bijou de protection. Elle n’est en rien gênante pour faire de nombreux mouvements, juste petit défaut, en se mettant en position de schuss elle a tendance à remonter au niveau du cou. En résumé cette dorsale est au top en terme de protection, mais pourrait s’améliorer au niveau du système d’accroche.

Un vrai compagnon de jeu, un must have en terme de sécurité.

Pour qui ?

Tous les skieurs et snow-boarders conscients du risque lié aux sports de glisse
7/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire