Test Cairn Proride D3O 2019

1 test Cairn Proride D3O.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxlm

La dorsale de tous les jours, confortable et suffisamment aérée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 68kg | Avancé | Lyon
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Conditions hivernale, pas de ski de printemps!

Acheté au milieux de l’hiver en remplacement de ma précédente dorsale je cherchais quelque chose de plus souple et respirant. Je vais pas vous faire une analyse technique du matériaux mais plus vous donner mon ressenti lors du port.

Portée une dizaine de jour j’ai vu une belle différence par rapport à mon ancienne qui avait tendance à « cartonner ». La matière, un plastique qui réagit lors des impacts en se durcissant, à moins tendance à capter l’humidité et sera en général assez aérée. Il reste aussi souple quelques soit les conditions.

Avec une ceinture élastique, non détachable, et une fermeture éclair, la dorsale se présente comme un gilet. Une fois le gilet fermé, il n’y plus de scratchs apparent ce qui peut éviter d’abimer l’intérieur des doudounes et autres vestes. Quelques renforts en mousse sont présent au niveau des côtes mais je trouve ceux-ci un trop fin pour offrir une véritable protection.

Malgré la ceinture élastique à tendance à remonter un peu au long de la journée sans la rendre gênante. La dorsale se fait d’ailleurs très discrète et moi qui sors toujours avec un sac à dos je ne la sent rapidement plus.

Pour qui ?

Je destinerais cette dorsale à tous ceux qui souhaites acquérir une protection à porter au quotidien sur les pistes. Peut-être pas la plus protectrice elle se fait cependant facilement oublié sans vous donner la sensation d’être dans un sauna.

Pour qui ?

Je destinerais cette dorsale à tous ceux qui souhaites acquérir une protection à porter au quotidien sur les pistes ou en hors-piste.
8/10

Points forts

Confort, légèreté, fit très près du corps.

Points faibles

Pas de points faibles à notifier

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire