Test Cairn Magnetik 2018

1 test Cairn Magnetik.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shana

Pratique mais attention à la buée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,56m | 52kg | Expert
Conditions du test : tout types de météo

Points forts

- Ecran interchangeable aimantés
- Monture spécifique visage fin

Points faibles

- Ecran buée
- Usure élastique

CAIRN Masque De Ski Magnetik Mat Silver Purple


J’ai acheté ce masque la saison 2018/2019, je cherchais un masque pour visage fin. Le fait qu’il y ai des écrans facilement interchangeables m’a vraiment poussé à acheter ce masque. Je l’ai utilisé par tous les temps et les 2 écrans m’ont bien servi. Avec les météos bien changeantes au cours des journées, je prenais le 2éme écran dans la poche (avec la housse de rangement évidemment) et je pouvais interchanger quand je le voulais.


DESCRIPTION


ECRAN INTERCHANGEABLE : Les écrans sont aimantés et donc interchangeables en fonction des conditions météo. C’était une première pour moi et j’ai été ravie de la facilité du changement. Même avec les gants pas de soucis, il y a un genre de languette sur la bordure de l’écran on tire un coup et hop ça s’enlève facilement même avec des gants.

Le système d’aimants a un petit défaut, si vous retirer le masque à 2 mains (de chaque côté du masque) pour le poser sur le casque, il n’y a pas de soucis MAIS ATTENTION ne tenter pas de soulever votre masque du visage a une seule sinon POP l’écran se retire tout de suite (il a glissé en bas de la piste…) J’ai vite dû faire bien attention à ne surtout pas tenter de le retirer à nouveau à une main.

Par contre l’écran ne se retire pas lors des chutes, un bon point.

ECRAN: Super visibilité pour ce qui est de l’écran CAT3, il ne gêne pas mon champ de vision et protège vraiment bien des UV. Pas de rayure et pourtant ça fait un moment que je l’utilise.

L’écran CAT1 pendant environ 2 mois n’avait aucun soucis, je dirais même TOP mais par la suite j’ai eu un gros souci. J’ai enseigné par temps très humide, je pense qu’il y a 2 écrans superposé car de la buée a commencé à apparaitre entre les 2 écransImpossible à retirer, je me suis retrouvé à finir mon cours sans le masque parce que je ne voyais plus rien du tout !

J’ai fait appel à la marque qui a été très réactive et en 3 jours je recevais un nouvel écran… malheureusement le problème s’est répété… Bref très déçus sur ce point.

LA MOUSSE : Je dirais que c’est le seul élément du masque qui vieillit très bien. Il s’agit d’une mousse colorée tri-densité hypoallergénique plus épaisse recouverte d'une fine couche de polaire. Ça rend le masque très confort et donne un bon maintien.

ELASTIQUE : il y a un strap siliconée qui permet d’éviter que le masque ne glisse, j’aime beaucoup ça. Pour ce qui est de l’usure dans le temps ce n’est pas vraiment ça… l’élastique s’est clairement détendu et gondole, en plus de cela le logo se décroche, les coutures lâchent

MONTURE : point positif du masque et que la monture est vraiment adaptée aux visages fins, ça ne m’écrase pas le nez ou autres.

En bref

Le design est sympa et la monture bien adaptée au petit visage. L’écran CAT3 iridium est très bien et je pense que le système d’aimant doit vraiment être gardé par la marque. Mais le problème de buée avec l’écran CAT2 et la rapidité d’usure de l’élastique ont vraiment diminué ma note finale.

Je tiens à préciser que j’utilise énormément mon masque comme je suis monitrice de ski. Donc l’usure correspond à un skieur qui l’utilise assidûment. Si vous skier de temps en temps ou juste les week-end clairement il tiendras bien mieux le coup.

Pour qui ?

Femmes aux visages fins

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire