Test Cairn Infiniti Mat Shadow Facet 2018

1 test Cairn Infiniti Mat Shadow Facet.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shana

Super rapport Qualité Prix! TOP!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,56m | 52kg | Expert
Conditions du test : toutes neiges tous terrains toutes météos

Points forts

-PRIX !!!
- Confort
- Léger
- Réglable
- Aération

Points faibles

RIEN

Casque Cairn Infiniti Mat Shadow Facet


J’ai acheté ce casque en 2018 et je ne l’ai pas changé depuis. Je l’ai utilisé pour tous types de pratiques, ski, snowboard, freeride… et surtout par tous les temps, que ce soit par grand soleil (bien chaud) ou froid polaire, tempêtes, même sous la pluie (pas le choix malheureusement…). J’ai eu aussi un bon lot de chutes…


Caractéristiques


• Poids : 410 g

Extérieur :

• Construction Double In-Mold ultra-robuste

• Fermeture par clip et sangle ajustable avec jugulaire rembourrée

• Molette d'ajustement Wheel Fit System à l'arrière

• Ventilations ajustables pour une très bonne respirabilité

• Fixation pour masque intégrée

Intérieur :

• Oreillettes fixes et chaudes

• Technologie OSS (Optimized Sound System) permettant de conserver la même audition avec et sans casque

• Doublure en polyester et mesh à poils longs amovible et lavable

• Ventilation optimale


Mon avis :


LA COQUE : Comme c’est un casque très léger, j’avais peur qu’il ne soit pas très résistant. J'ai fait du Géant avec et je me suis pris littéralement un piquet en pleine tête et pas doucement… Eh bien, il n’y a pas eu la moindre marque sur le casque. D’habitude ça laisse des grosses traces, pour le coup j’ai vraiment été surprise, le casque n’a pas du tout bougé ! J’ai eu quelques autres chutes mais rien à signaler (après je ne me suis pas tapé la tête à chaque fois). Tout ça pour dire que niveau résistance il vaut vraiment le coup.

LA TAILLE : PARFAIT, la petite molette à l’arrière de la tête permet de vraiment ajuster à la perfection le casque ! Souvent ce genre de système peut être vraiment gênant et faire des points de pression sur le crâne qui deviennent vite insupportable. Mais sur ce casque ce n’est pas du tout le cas.

DOUBLURE : Le mesh à poils longs et super confort, il tient bien chaud et le fait qu’il soit amovible et lavable et vraiment un gros plus.

AERATION : Super pratique, je craignais avec les poils longs d’avoir des sués mais l’aération fait bien son job, je suis super contente.

FIXATION MASQUE : Je tiens à souligner ce point qui peut paraître anodins. Sur certaines marques de casques il n’y en a plus… Il suffit d’une chute pour perdre tout de suite le masque ! Où enlever le masque des yeux et ZWIIIP l’élastique glisse du casque et HOP le masque se retrouve par terre ou il tombe du télésiège… (ça sent le vécut) BREF contente d’avoir la fixation.

FERMETURE : Rien à redire la aussi, une fois régler pas de problème. Il y a un système de crans au niveau de l’attache donc si j’ai un cache cou un peu plus épais je n’ai pas besoin de régler à nouveau les sangles, je desserre au niveau des crans.

DESIGN/FINITION : Je le trouve vraiment sympa. La couleur bleu sombre avec les petites facettes d’une couleur plus vivent me plaît bien. Pour ce qui est de la finition je pense qu’il n’y a rien à redire.


Pour finir une petite touche personnelle :

Avec ma petite tête et mon visage assez fin la plupart des casques ne me vont pas (niveau esthétique) ils me font une tête d’alien tellement ils sont costauds. Ce casque est l’un des seuls qui me va parfaitement.


En BREF

Jolie design, super confort, léger et résistant et je dois ajouter une chose extrêmement importante… PAS CHER !!!!!

Vous pouvez le trouver très facilement aux alentours de 40€ et clairement normalement dans cette fourchette de prix vous avez des casques bas de gamme sur lesquels je ne me pencherais jamais mais là ce n’est pas du tout le cas. C'est d'ailleurs ça qui fait exploser la note !!!

Pour qui ?

Absolument tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire