Test Colltex Quickspray 2019

1 test Colltex Quickspray.

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Fini les problèmes de décollage !

Profil du testeur : 40 ans | 1,90m | 84kg | Expert | Gélos
Acheté : 14€ en magasin
Conditions du test : randonnées de 5 à 8h, de 1200 à 1800 D+, neige poudreuse, cartonnée, béton

Simple, rapide, efficace

Coût, odeur

Lors d’une journée de ski de randonnée dans les Alpes, j’ai été bien embêté par l’arrière de mes peaux qui n’arrêtaient pas de se décoller. Un de mes compagnons de cordée m’a dépanné avec des sangles afin de les maintenir pour le reste de la montée. J’avais une autre course de prévue le lendemain et c’est dans un gros magasin se sports de montagne de Grenoble que j’ai découvert le Quickspray de Colltex.

Caractéristiques/spécifications :

- Colle d’appoint liquide en aérosol

- Format 14 cm X 4 cm

- Aérosol de 75 ml, 74 g

Mon expérience :

La veille d’une course à ski, j’ai positionné les peaux à l’envers et puis passé un coup de chiffon sec pour nettoyer la semelle afin d’enlever les débris végétaux collés.

Il faut bien agiter l’aérosol et puis diffuser la colle à 20/30 cm de la surface de façon à avoir une bonne application. Je vous conseille de faire cela à l’extérieur ou dans un local bien aéré car l’odeur de colle est très forte et on peut finir un peu shooté !

Comme indiqué par le fabriquant, un délai de 5 minutes est suffisant pour pouvoir recoller les peaux sur les skis. Le lendemain, j’ai fait presque 10 km de montée et 1800 m de dénivelé positif dans une bonne couche poudreuse sans aucun souci de décollement.

Deux semaines plus tard, je préparais une autre longue course et j’ai remis une couche de Quickspray sur l’arrière des peaux de façon à prévenir tout désagrément. Après cette deuxième utilisation, l’aérosol contient encore du produit pour une 3ème application. A nouveau, je n’ai connu aucun décollement après plus de 5h d’ascension. Le petit format du produit permet de l’emmener facilement dans son sac à dos si on n’est pas à 75 g près !

Ce produit dépanne donc vraiment bien quand on ne veut pas encore procéder à la rénovation complète des peaux avec racloir chauffant et réencollage. Ce petit spray est assez couteux pour le peu de produit contenu mais quand on ne peut pas rénover ses peaux, on est sorti d’affaire et on peut atteindre des sommets !

Verdict !?

J’apprécie beaucoup cette solution de dépannage qui est rapide, simple et facile à mettre en place pour traiter les surfaces adhésives des peaux. Ne prenant pas de place dans le sac, je conseille vivement ce produit à tout passionné de randonnée à ski !

Tout passionné de randonnées à ski