Test Bca B2 EXT 2015

1 test Bca B2 EXT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
chamaco32

Solide, fiable, quoi de plus?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,87m | 95kg | Expert
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Utilisée en test DVA, pour dégager une place de parking avec des blocs de glaces, pour déneiger l'accès au chalet.

Troisième saison avec cette pelle BCA B2 EXT (pour extensible je suppose).

Au premier abord, il s'agit d'un modèle téléscopique tout alu excepté la poignée en plastique, ça ne fait pas quincaille, bonne épaisseur des matériaux, assez lourde quand même (700 gr environ) mais on ne peut pas tout avoir. Elle est de taille moyenne sur le marché.

Elle se sépare en 2 parties avec 2  boutons poussoirs. C'est le même système pour déplier le manche télescopique. L'assemblage des éléments est bon sans jeu excessif.

Je l'ai utilisé en exercice DVA, pour déblayer une place parking, ou pour le chemin du chalet.

Le godet est d'une taille honnête et satisfaisant bien qu'il y ait plus grand sur le marché mais c'est plus lourd et plus volumineux. Donc c'est un bon compromis efficacité/poids/volume. Le manche télescopique permet de gagner en ergonomie et efficacité, l'ergonomie est bonne. Je l'ai utilisé sur des blocs de glace (neige fondue puis regelée), aucune détérioration à signaler. on peut pousser avec le pied sur le dessus du godet si c'est dur, aucun problème, le godet est bien tranchant.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un produit fiable et sérieux pour la sécurité.
9/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Manche télescopique.
Robustesse, qualité de fabrication.

Points faibles

Un peu lourde, mais on peut pas tout avoir.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire