Test Bca float 8 orange 2018

2 tests Bca float 8 orange.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Martin Aml

L'airbag de poche

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 65kg | Expert
Acheté : 299€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, tous terrains

Points forts

Compacité / Déclenchement / Poids

Points faibles

A compléter avec des accessoires

Pour ce test je vais vous présenter Le sac airbag BCA Float 8L. C'est le plus petit de la gamme Float de chez BCA qui va jusqu'à 32 Litres.

Tout d'abord ce qu'on remarque c'est qu'il est super compacte et léger! c'est même surprenant a première fois qu'on l'a en main.

Au niveau des attaches, la sangle de poitrine est classique en plastique mais avec un sifflet intégré, toujours pratique. La sangle ventrale est métallique et super résistante. De manière générale elles sont facilement manipulable même avec des gants. 

Le système de déclenchement est situé sur la sangle droite du sac à dos. Elle est intégrée dans la sangle avec un système de fermeture éclair. Je trouve pas ça super pratique car une fois le sac bien ajusté au corps ça devient difficile à manipuler. Une fois dehors pas de problème, la poignée est facilement déclenchable.

En ce qui concerne le volume, BCA annonce 8L avec le système d'airbag et 15L sans. Le sac est très compacte, on ne peut pas mettre énormément de chose juste le nécessaire (Pelle, Sonde, un peu d'eau...). Pas de place pour le saucisson et le blanc! Par contre à l'intérieur on a tous les emplacement réservés pour la pelle et la sonde.Je trouve juste que le positionnement de la bouteille n'est pas optimal.  

BCA propose énormément d'accessoire avec : système d'accroche pour les skis et snowbord, pour mettre la pelle à l'extérieur du sac ou encore une sangle pour passer entre les jambes (qui évite que le sac ne s'enlève par le haut dans l'avalanche). Autant d'accessoires qui sont généralement de base sur des sacs comme celui-ci, dommage. Donc pour les marches d'approches c'est les skis sur l'épaule... suivant le terrain c'est pas super pratique.

En conclusion c'est un sac fait pour les sorties hors-piste avec retour station à chaque run. Tu ne peux pas partir à la journée de par son volume restreint. Par contre il est super léger tu ne le sens pas quand tu skis avec!

Pour qui ?

Pour tous les skieurs hors-piste qui veulent de la sécurité
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire