Test Pomoca Peaux de Phoque Faction Tipon Skins 2020

Note moyenne : 8,5/10
Thib PLZ

Accroche, glisse, parfait!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Une saison, dans la poudreuse, neige dure, neige lourde, glace...

Points forts

Accroche / glisse / léger / outil de découpe

Points faibles

Le prix

Test peaux de phoque pomoca Faction Tipon Skins


Pour complété ma nouvelle panoplie de ski de randonnée je me suis équipé de peau de phoque pomoca Faction Tipon Skins afin de réaliser mes ascensions.

Ancien détenteur de POMOCA EKO 2.0 READY CLIMB et vraiment satisfait de la marque, j’allai acheter les même lorsque j’ai aperçu les POMOCA FACTION TIPON SKINS, vu que ça allai sur mes skis de rando Faction je me suis dis banco. Sachant que c’est des peaux qui accrochent bien et qui glisse quand même lors des ascensions mais en plus elles sont plus légère et prennent moins de place, je n’hésite pas et achète.

Caractéristique du produit :

La nouvelle membrane TIPON offre des performances exceptionnelles à plusieurs niveaux:

100% Étanche

Aucun risque de délaminage: liaison mécanique parfaite entre le velours et la membrane

Légère: 50% plus légère que toute membrane classique.

Compacte: 40% de volume en moins par rapport aux modèles de peaux classiques

Le nouveau adhésif TIPON offre des performances supérieures:

Aucun risque de délaminage de la colle: Liaison chimique parfaite membrane – adhésif.

Résistance aux températures extrêmes: Aucun risque de gel.

Lavable: Il est possible de la laver à la main avec de l’eau et du savon.

Résistance aux rayons UV: Il est possible de l’exposer au soleil et au chauffage

Aucune nécessité de rencollage. L’autocollant dure dans le temps.

La membrane TIPON et l’adhésif TIPON se combinent parfaitement avec le velours dans un seul produit: Une peau fiable et facile à utiliser.

Première impression :

Les peaux sont réceptionné dans un petit sac bien pratique que vous pourrez transportez lors de vos sessions ski, le sac avec les peaux ne prenne encore moins de place que mes anciennes et sont effectivement plus légère.

Les peaux ont un gabarit à l’avant que l’on enfile sur le ski qui sera bloqué assez rapidement par la largeur du ski et un tendeur à l’arrière afin que la peau reste bien fixé sur le ski, deux bandes plastiques sont fournie avec afin de protéger la peau autocollante de vos peau lorsque vous avez fini de les utiliser.

Un outil pour la découpe est fourni avec le pack. Avec cet outil il est vraiment facile de faire une belle découpe et sans trop se casser la tête, un bon avantage.

Niveau du look, les petits logo Faction sur la couleur jaune me plais bien, ça rajoute un peu de fantaisie.

Sur le terrain :

Dans un premier temps il faut faire la découpe des peaux afin que celle si soit adapter à vos ski grâce à l’outil de découpe fourni. Je n’ai eu aucun mal à faire une découpe soignée. Il suffit de coller les peaux à votre ski de bien les caller et d’effectuer la découpe avec l’outil. Simple et efficace, c’était ma deuxième découpe avec l’outils et c’est toujours propre.

Pour mettre la peau sur le ski c’est facile, on met le gabarit à la pointe du ski jusqu’à que ça bloque on colle et on met le tendeur qui peut être réglé afin d’avoir une meilleur tension. Il y a plus cas ranger les protections plastique dans le sac.

Sur le faux plat, les peaux glissent correctement et on a une bonne accroche en relance

En monté les peaux accroche bien et dans n’importe qu’elle type de neige, même sur la glace elles tiennent plutôt bien. Ce qui est vraiment bien avec ces peaux c’est que je n’ai jamais eu de neige qui s’est mis entre le ski et la peau, la peau autocollante est vraiment résistante, elles sont toujours bien resté collé au ski, même après plusieurs potage et dépotage dans la journée et sur deux jour de ski. Je n’ai jamais ajouté de produit pour maintenir le collage, j’ai fait entre 20 et 25 sortie avec ces peaux et ça colle toujours !

Le petit plus de ces peaux est la place qu’elles prennent, facile à plier et légère. La neige s’enlève facilement si vous les faites tomber… et en plus ça colle toujours même par grand froid.

Qualité du produit

Les peaux tiennent bien le coup, de petites marques de fatigue à certains endroits (surement du a une fin de saison dans des cailloux…), par contre pour ce qui est de collé je ne vois pas la différence avec le début, cela tient bon. A voir la saison prochaine. Ils disent que l’on peut nettoyer les peaux à la main avec du savon mais je n’ai pas osé… Le prix est tout de même élevé pour testé cela.

Conclusion

Je recommande ces peaux tout-terrain pour les randonneurs réguliers désireux d’acquérir des peaux autocollantes résistantes, légères, faciles à ranger et qui ne prennent pas beaucoup de place dans leur sac.

Les peaux sont résistantes à l'usure grâce à sa construction semi-synthétique, cette peau s'avère très polyvalente et durable et vous fera la plaisir de tenir pendant un bon moment.

Elles offrent un bon compromis entre glisse et accroche

Pour conclure les peaux séduisent par ses atouts de résistance, de polyvalence et de simplicité d'utilisation

Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent des peaux de qualité

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire