9/10
4 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Acheté un peu par hasard sur une bonne affaire du Boncoin, voici un petit retour sur les peaux K2 Wayback 89 en collaboration avec Pomoca.
Après quelques recherches il semblerait que ce soit le modèle Eko 2.0 ready climb. 70% mohair / 30% nylon
Pour mon utilisation (dizaine de sorties par an) depuis 3 saisons, je les trouve solides dans le temps, efficaces à la montée et en terme de glisse et pas trop lourde.
J'ai eu un modèle sans colle 100% mohair (gecko) précédemment qui a toujours fait preuve d'efficacité en terme d'accroche/glisse mais qui avec le temps a rencontré de plus en plus de problèmes de bottage et d'accroche au ski.
Avec les pomoca, je n'utilise plus le filet, je les colle l'une sur l'autre sans que cela pose de problème même 7 à 8 fois dans une journée. Même lorsqu'elles commencent à s'humidifier je trouve qu'elles sèchent très vite, le temps d'une descente au sec du sac ou à la chaleur de la gore tex. Pour le moment ça recolle au ski sans problème hormis conditions extrême de grand froid ou là il faut être organisé dans sa logistique pour les conserver à bonne température prêt du corps.
Niveau bottage, après 2 années sans soucis, il semblerait que je commence à rencontrer les premiers problèmes. Toutefois, après un petit stop et un nettoyage en règle, la plupart du temps j'ai pu solutionner la chose et repartir sans problème. Le bottage est une science qui m'échappe encore...
En bref, c'est un produit vendu comme le passe partout de la peau et je trouve que le résultat est conforme à la description.