Test G3 Expedition 2017

1 test G3 Expedition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Bonne peau pour commencer la rando

Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : plusieurs petites randos (max 750m D+)

Points forts

prix
accroche

Points faibles

glisse
Désirant sortir de temps en temps en rando (free-rando principalement) et ayant déjà les skis et chaussures adapté, plus le choix, il fallait que j'achète une paire de peaux (impossible de louer juste des peaux).

J'ai donc essayé de trouvé le meilleur rapport accroche/durabilité/prix et j'ai choisi ces G3 Expeditions skins en 130mm pour mes Stöckli Stormrider 95.

Première opération, la découpe. Les peaux sont fournie avec le "trim tool" pour une découpe facile, on colle la peaux sur le ski et on coupe en longueur. L'outil coupe bien et la découpe dégage bien les carres. Pour la découpe en longueur c'est un peu moins évident, il faut un peu de force pour couper la peau doublée. Une fois fait on se retrouve avec une peau sur mesure!

L'encombrement est tout a fait standard et elles rentrent sans problème dans la housse prévue pour. Par contre cette housse ne ferme pas bien, les scratchs sont un peu petits. Le poids est très correct, avec 410g pour les peaux en 130mm avant découpe.

Une fois sur le terrain, la mise en place est classique. Une simple boucle à l'avant et un clip arrière qui bloque bien et facilement. La peaux tient bien en place. L'accroche est vraiment bonne et les ressauts un peu plus raide passe tout droit sans stress. Par contre la glisse est pas phénoménale, rien que le bruit de la peau sur la neige donne un indice... jamais vu (ou plutôt entendu) une peau aussi "bruyante" :)

Après une saison, la peau est toujours nickel et la colle impeccable, gage de bonne durabilité.

Pour qui ?

pour le free-randonneur qui cherche une peau fiable à tarif abordable
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire