Premières peaux de phoque pour moi, après de longues recherches et comparaisons je pars sur des Contour hybrid mix, avec le design black crows jaune et noir. Innovantes sur le papier, c’est un modèle sans colle et un simple nettoyage à l’eau+savon permettrait de réactiver l’adhésion. Je prends des 135mm pour mes black crows Atris que j’adapte moi même à la taille de mes skis (plutôt simple et bien expliqué). Le matériel à l’air de bonne qualité, les peaux sont à la bonne taille, collent bien sur sur les skis, se décollent et se rangent facilement dans leur housse, plus qu’à attendre l’hiver.
C’est sur le terrain que l’histoire se complique…. Lors d’une initiation au ski de randonnée pour moi, avec guide Azimut au top, les peaux de mes skis ont commencé à se décoller, plutôt embêtant en pleine ascension…. Même en les nettoyant correctement, rien n’y faisait, dès que le froid arrivait la « colle » n’appréciait pas. On a dû dégainer le duct tape de secours…. Depuis cette fois là elle restent au placard et j’ai racheté des peaux classiques à colle Pomoca.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.