Test Vaude Women's Shuksan Hybrid 2019

1 test Vaude Women's Shuksan Hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ArianeIV

Légèreté, confort et performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,73m | 62kg | Expert
Conditions du test : Soleil/températures négatives/vent

Un grand merci à Vaude et Skipass pour ce test!

Caractéristiques

  • Pantalon ski de randonnée
  • Poids: 445 g 
  • Fabrication écologique et équitable sans PFC

Usage

Ce pantalon est principalement destinée à une pratique de ski de randonnée. J’ai également fait quelques jours en station avec (en mars/avril sous le soleil) mais ce n’est vraiment à mes yeux son usage optimal, il n’est pas assez chaud et trop "stretch". Je pense l’utiliser également en alpinisme.

Performance

Ce pantalon est light et respirant à souhait. Il est très agréable à porter à la montée. Possibilité de ventilation grâce aux zips sur le coté (directement à peau nue une fois ouverts).

Ce pantalon remplit son role de coupe vent et est ainsi performant à la descente. J’ai tout de même parfois un peu eu la chair de poule sous de grandes bourrasques de vent. On ne peut pas lui reprocher, il est si agréable à porter et respirant.

S’agissant de l’étanchéité malheureusement je ne peux pas en témoigner. Depuis que j’ai reçu le pantalon, je n’ai pas eu l’occasion de faire une seule sortie sous des intempéries. Dès que cela sera fait je viendrai compléter le test.

Fonctionnalité

Poches: le pantalon possède 2 poches frontales, donc au dessus des genoux, pas sur le coté. Il ne faut pas vraiment compter dessus, pas idéalement placées et le pantalon est trop stretch pour que ca ne gêne pas de les remplir.

Resistance: sur le bas des jambes il y a une protection anti-frottement et élastique, pratique pour les coups de crampons.

Confort: ce pantalon est extrêmement agréable à porter, je le met à 5h du matin pour 3h de route et ne suis pas pressée de me changer en rentrant. Il a un tissu élastique qui lui permet de s’adapter aux mouvements. Il dispose d’une ceinture intégrée pour régler la taille.

Taille: Le pantalon taille de façon standard et est très du corps. 

Fabrication

Vaude a été le premier fabricant à lancer les vêtements étanches avec une membrane (la fine couche qui retient l’eau) entièrement sans PFC. La plupart des membranes sont aujourd’hui fabriquées à partir de PFC, des fluorocarbures réputés nocifs pour l’environnement. Aujourd’hui tous les vêtements déperlants de vaude sont fabriqués sans, un engagement qui mérite d’être souligné!

Design

J’ai testé le modèle éclipse que je trouve sobre sans être fade grâce au zip rose. Il existe aussi en noir et blanc. Très bien taillé.

Conclusion 

Un super pantalon de ski de randonnée, confort et performant.

Pour qui ?

Pour toutes celles à la recherche d'un excellent pantalon de ski de randonnée
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté/confort
Respirant
Protection anti-frottement en bas des jambes
Membrane sans PFC

Points faibles

Performance coupe-vent pas exceptionnelle
Des poches peu utiles

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire