Test Millet Cugnai Pant Noir 2012

1 test Millet Cugnai Pant Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Un pantalon performant, bon marché et durable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions durant plusieurs saisons

Points forts

Confort
Isolation
Imperméabilité
Respirabilité
Prix

Points faibles

Moins performant sous une pluie battante

Le pantalon MILLET CUGNAI est le premier pantalon de la marque que j’ai acheté en 2012, accompagné de la veste MILLET HEATHER. J’ai acheté MILLET d’abord par réputation, désormais je porte du MILLET par satisfaction. Je suis particulièrement satisfait par ce pantalon.

Pensé d’abord pour le freeride, ce pantalon performant et polyvalent s’adresse à tous les skieurs.

Coté design, j’ai choisi ce pantalon de couleur noir de style plutôt classique et sobre. Avec cette couleur, il est associable aux vestes de quasiment toute couleur. Il contient des lanières de fermetures éclair de couleur verte qui rappellent celles de la veste HEATHER que j’ai acheté avec. La coupe est classique.

Evidemment, qui dit MILLET dit très bonne technicité, même sur un milieu de gamme. Il est composé d’une membrane DryEdge Stretch en 2 couches, ce qui favorise l’imperméabilité et la respirabilité. Ces dernières sont respectivement évaluées à 20K/15K. Plus en détails, cette structure DryEdge est composée d’un support à 100% en Polyester structuré associé à une membrane Hydrophile Polyuréthane.

Ce pantalon contient également plusieurs détails techniques qui font toute la différence. On y trouve une ceinture réglable par velcro, deux poches repose-main, des bretelles amovibles, des guêtres intérieures montées sur bandeau lycra, des bas renforcés et des zips de ventilation. A noter que toutes les fermetures sont thermo-soudées.

A l’usage, la ceinture est très efficace et maintient bien le pantalon, sans avoir forcément besoin des bretelles. Personnellement, je skie sans.

Niveau chaleur, c’est satisfaisant. L’isolation est bonne et permet de skier des conditions de froid raisonnable, jusqu’à -5/-10°C. En-dessous de ces températures, il faudra y ajouter un pantalon technique en-dessous pour affronter des conditions difficiles, toute une journée durant.

La respirabilité est très bonne, bien aidée par des zips de ventilation dont je ne peux plus me passer au printemps. Malgré les efforts, la sudation est très limitée. La ventilation est bien régulée.

Niveau imperméabilité, le traitement déperlant assure une bonne protection contre les intempéries et permet de s’asseoir quelques minutes dans la neige. Néanmoins, ce n’est pas un pantalon de K-WAY et il a donc des limites sous la pluie, comme la plupart des pantalons de ski. J’ai skié sous une pluie battante durant une matinée, je suis revenu trempé.

Aussi, ce pantalon est très confortable grâce à sa matière stretch et les guêtres intérieures montées sur bandeau lycra. Il permet une réelle liberté de mouvements.

Je suis très satisfait de la durabilité de ce produit acquis en 2012. Je le porte encore en pantalon de secours ou pour les activités d’après-ski. Bien sûr, l’imperméabilité a un peu diminué et la couleur est moins éclatante qu’à l’achat, mais il faut avoir en tête que ce pantalon a six saisons et des dizaines de machines à laver à son actif. Egalement, je souligne la solidité des bas renforcés. J’ai seulement deux accros sur le bas des jambes à cause des chutes et des marques de carre, mais rien de bien méchant.

En conclusion, je suis très content de ce pantalon agréable à porter, résistant et performant. Son prix de 190€ est très intéressant, car il offre des prestations de qualité durables dans le temps malgré des conditions d’utilisation difficiles.

Pour qui ?

Tous les skieurs qui cherchent un produit performant, durable et bon marché.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire