Test Burton Salopette reserve Bib True Black 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arnaud Dubois

Efficace pour tous, peu importe ton style de ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 68kg | Expert | La Clusaz
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : toutes les météos depuis le début de saison, vent chaud, par temps de pluie et de neige, par froid...

Points forts

Polyvalente, poches réfléchies et fonctionnelles, séchage rapide

Points faibles

pas de renfort en bas

Test:


Acheté lors du high five festival 2019 au shop Burton d'Annecy. Cela faisait longtemps que je souhaitais m'acheter une salopette. 

Les raisons sont assez simple, le prix n'est pas forcément beaucoup plus élevé qu'un pantalon cependant la neige qui "s'élève" et rentre par le dessous en cas de chute ou grosse poudreuse légère, ne rentre pas ! Petit plus la poche sur le ventre, 1 poche de plus à l'abris de l'humidité mais aussi bien au chaud contre vous ! 

J'ai commencé par l'essayer en rando, puis en ski hors piste, puis ski de tout les jours, et skibar ... chose très importante ! 



La marque:


Burton, marque très présente sur le marché du snowboard, et dans le monde de la glisse. Les avis se regroupent sur le fait que la marque est plutôt de bonne manufacture et à des prix relativement correct. 

Bien que orientée snowboard et non ski le textile reste multidiscipline. 



Premier porté: 


Taille S pour ma part pour ne pas être trop ample, je fais habituellement du M mais qui taillait un peu large pour l'usage en rando. 
Cependant le confort avec un short de protection n'est pas terrible vu qu'elle est un peu plus fitée. 

On rentre très facilement dedans grâce au zip latéral, une fois dedans on s'y sent bien, pas de frottement à l'entrejambe, poche zipées sur les hanches, et 2 poches sur les cuisses à scratch et bouton pression. Plus 2 poches sur les fesses et la ventrale ! 

Points positifs de ces poches: 
les poches zippées se ferment vers le bas ! plus la galère de tenir le bas du pantalon pour fermer juste avant de sortir du télésiège ! 
Poche ventrale zippée qui me semble étanche ! (batterie de GoPro, smartphone, porte feuille, clef de voiture... cette poche est idéal ! 



Ski de rando: 


Fitée à souhait ! On se sent bien à la monté, un avantage de plus de la salopette, si tu randonne comme moi en t-shirt elle fait coupe vent sur la partie ventrale et dorsale! 
Aération disponible à l'entrejambe... seul ton sandwitch sentira le rebloch lors de montée bien chaude !
Les élastiques sur le bas des jambes sont assez flex pour le débattement de chaussures de rando, et si la poudreuse est profonde la partie tissu du pantalon à même des zip te permettant de gagner 4/5 centimètres de tissu et avoir des pattes d'éph ! 


Ski HP et quotidien: 


Peu importe la neige la salopette reste tout aussi bien, pas d'eau qui rentre, la chaleur reste présente, pas besoin de sous vêtement technique avant -15°c, et on ouvre les aérations à partir de 8°c environ avec du soleil. 

La salopette sèche très vite, d'une journée à l'autre rider au sec c'est possible. 
Le point négatif, braguette un peu petite...si on garde ses gants ou que notre haut se mêle à l'affaire faut arriver à se faufiler ;) 



Ski Bar: 


En noir elle reste discrète, bien taillée, avec les aérations ouverte on ne crève pas de chaud ! et on à suffisamment de poches pour tout garder sur soit. 

En résumé: 

Une salopette tout terrain, à un prix accessible, assez résistante malgré un manque de renfort côté intérieur des jambes sur la position des chaussures, taille bien, parfait pour du ski quotidien. 



Pour qui ?

skieur régulier et quotidien, randonneur, freeskieur, freestyler...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire