Test Black Diamond Liquid Point Pants W 2021

1 test Black Diamond Liquid Point Pants W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glsq
Par glsq

Léger, compact et imperméable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Ski de rando Montagne été

Points forts

Léger, compact, imperméable

Points faibles

Peu d'aération
Foction coupe vent à améliorer

Pour l'histoire, je cherchais avant tout un pantalon pour la rando estivale, lorsque le climat en montagne n'est pas hyper favorable. Donc la chaleur n'était pas vraiment la priorité. 


Pour une utilisation trek et estivale, le Liquid Point rempli toutes les cases. Avec ses 275g, on peut aisément le ranger dans son backpack sans le regretter. En effet, on est content de l'avoir lors des intempéries, et on ne se dit pas "oui mais c'est quand même lourd alors peut-être que je ne le prends pas!". 

Au niveau de la coupe, j'en suis très contente. En effet, cherchant avant tout qqch pour l'été, et après avoir regardé pas mal de pantalons de pluie estivaux (les ski de rando étant trop lourds), soyons honnête, globalement ils étaient tous très moche. Ce dernier a une coupe plutôt fit et athlétique. Moral : on ne ressemble pas trop à un gros tas avec, alors on est content!

En terme d'impérméabilité, on est aussi très content. La membrane Gore-tex Paclite 2.5 rempli très bien sa fonctionnalité. A ce jour, je n'ai pas encore été mouillé dessous. TBd dans des conditions de grosse grosse averse!

Une autre variable importante de ces pantalons de montagne, c'est bien entendu la fonction coupe-vent. Puisqu'en ce moment c'est l'hiver, que je n'avais pas encore de pantalon de ski de rando, et que j'avais clairement trop chaud avec celui de ski, beh j'en ai profité pour aller tester ce dernier en chaussant les peaux. Sur ce point, je pense qu'on atteint un peu les limites du pantalon. Il est très fin (bien que très costaud), et la membrane laisse passer le vent lors d'une grosse bise. Du coup même avec un merinos dessous ça fait frais. Faudrait que je teste avec ceux spécifiques ski de rando pour voir si c'est un problème général ou non. Mais à la différence de ma hardshell veste qui elle ne laisse rien passer, beh là c'est pas le cas! Donc super pour une sortie soleil, pas trop de vent, mais dès que ça souffle faut peut être mieux partir avec autre chose.

En terme de respirabilité, également, je pense qu'on est pas sur le produit le plus aboutit. Il y a certes bien des aérations en bas des jambes, mais pour moi il manque celles au niveau des cuisses. Bon après le pantalon est tellement léger que globalement ça passe, mais je pense que ça pourrait être amélioré sur ce point.

Pour le Sizing, j'ai pris du XS après avoir longuement hésité avec le S (y'a pas à dire, lorsqu'on fait une taille intermédiaire comme moi on ne sait jamais quoi choisir) Moralité, pour 162cm et 52kilos, le XS va parfaitement, longueur également parfaite. j'aurai du coup tendance à dire que si vous hésitez entre deux tailles, et seulement si, prenez celle du dessous.


Pour conclure, on est sur un excellent produit pour l'usage montagne été, mais assez limité pour l'usage ski de rando. Par contre si vous cherchez un produit imperméable pour un tour du monde, vous avez trouvé votre bonheur !


Pour qui ?

Tour du mondiste Trek été

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire